Comment déplacer mes applications Android de la mémoire interne vers la carte SD ?

Lorsque vous avez un appareil mobile, vous devez être très conscient de l'espace que vous utilisez, étant un facteur important pour considérer la portée qu'il s'agit . Comme il est tout à fait normal que nous accumulions toutes sortes d' images , vidéos, chansons et autres contenus sur notre mobile, nous devons savoir de combien d'espace nous disposons.

Sinon, si notre mobile a sa mémoire interne saturée , cela peut devenir un vrai casse-tête de nettoyer le contenu et de devoir voir ce qu'on peut faire avec tout ça sans trop d'options.

Cependant, c'est pourquoi ce n'est jamais une mauvaise idée d'avoir une carte SD sous la main pour l'utiliser comme mémoire interne . Le fait que vous ayez une carte SD vous donne la possibilité de bien mieux gérer votre espace, sans oublier l'excellent fait que vous ayez une extension de votre mémoire interne.

Maintenant, avec la carte SD, vous avez la liberté d'avoir plus de contenu sur votre mobile et même de pouvoir transférer une grande partie de ce contenu sur la carte SD.

déplacer des applications Android

Lorsque vous avez autant d'espace supplémentaire, vous pouvez mieux gérer ce que vous avez. Cela inclut les applications. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment télécharger toutes sortes d' applications ou si vous avez simplement trop d'applications que vous ne pouvez pas supprimer ou désinstaller pour diverses raisons , vous pouvez toujours transférer une grande partie d'une application vers la mémoire SD.

Donc, si vous avez vraiment besoin de le faire, vous pouvez suivre le prochain tutoriel où nous parlons de tout ce que vous devez savoir pour déplacer vos applications sur votre carte SD.

Index

    Pourquoi devriez-vous déplacer vos applications sur votre carte SD ?

    Lorsque vous avez une carte SD, vous disposez d'un espace de stockage supplémentaire sur votre mobile. En fonction de sa capacité, vous pourrez mieux gérer les informations que vous avez stockées dans la mémoire interne de votre mobile , c'est donc toujours une bonne idée d'en avoir une.

    Maintenant, une fois que vous l'avez, vous devez transférer toutes les informations que vous avez sur votre mobile directement sur la carte SD afin d'économiser le plus d'espace possible sur votre mobile afin qu'il puisse avoir une ROM plus grande , et donc travailler plus rapidement. De plus, vous avez la possibilité d'extraire votre SD du mobile et de pouvoir la mettre sur un autre appareil si vous en avez besoin.

    applications mobiles de mémoire

    Comment pouvez-vous transférer vos applications sur votre appareil mobile ?

    Il existe des applications qui, même si elles semblent peu, peuvent prendre beaucoup de place sur votre mobile. Un parfait exemple de cela est Facebook, qui pèse une bonne quantité de Mo.

    C'est pourquoi, si vous avez de nombreuses applications ou si vous souhaitez simplement mieux contrôler votre espace, vous devez transférer ces applications sur votre carte SD. Cependant, gardez à l'esprit qu'il existe de nombreuses applications Android en tant que telles, ou autres, que vous ne pouvez tout simplement pas transférer sur la mémoire SD.

    Donc, si vous avez un appareil Android, veuillez procéder comme suit pour transmettre les applications.

    • Dans un premier temps, vous devrez vous rendre dans les paramètres de l' appareil .
    • Une fois là-bas, vous devez entrer l'option de stockage ou l'option d'application, afin de pouvoir parcourir toutes les applications que vous avez installées.
    • Lorsque vous avez la liste des applications sur votre écran, entrez-la, et vous pouvez voir qu'à chaque fois que vous entrez dans une application pouvant être mise sur votre carte SD, l'option "déplacer vers la carte SD" apparaîtra .
    • Il vous suffit de sélectionner l'option et d'attendre qu'elle se déplace et c'est tout. N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses applications qui ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD en raison de la façon dont elles interagissent avec votre appareil , alors vérifiez-les une par une.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus