Comment récupérer des fichiers supprimés d'Android ? Solutions rapides

Fichiers, nous utilisons tellement nos téléphones qu'ils font pratiquement partie de notre écosystème de vie , à tel point que nous y stockons un nombre illimité de documents, photos, fichiers, vidéos, programmes et autres choses très importantes pour nous. Mais les choses arrivent généralement quand on s'y attend le moins, étant donné que la plupart d'entre nous ont un téléphone Android, et bien sûr cela n'est pas exempt de nous réserver des surprises.

Dans ces circonstances , lorsque nous perdons ces informations stockées sur le téléphone , nous considérons tout comme perdu, et bien sûr nous avons toujours tendance à chercher des solutions lorsque cela se produit. Pour une raison quelconque, que ce soit pour récupérer des photos et des vidéos supprimées d'Android avec des applications ou tout autre scénario, c'est la solution que nous recherchons. Mais est-ce possible de le faire ? Dans cet article, nous allons étudier ce que nous pouvons faire pour récupérer nos données

alerte récupération de fichiers perdus sur android

Nous verrons comment tout cela est possible, récupérer des fichiers supprimés ou perdus pour une raison quelconque, même si nous ne devons pas être négligents pour cela, le devoir d'être est d'être prudent et de savoir comment sauvegarder nos fichiers numériques et ne pas passer par au risque de ne plus rien récupérer de tout cela , comme pour les programmes qui peuvent nous aider, il y a Disk Drill, voyons comment ça marche.

Avec l'application Disk Drill

Avec cette application, nous pouvons récupérer des fichiers supprimés d'une manière très pratique, précise et innovante, car elle nous donne un aperçu des fichiers qui peuvent être récupérés avant de les ramener. Nous pouvons sélectionner les fichiers que nous voulons récupérer et ceux que nous voulons vraiment laisser derrière nous.

La première chose que nous devons faire est de procéder au téléchargement de Disk Drill depuis le site officiel . Nous l'exécutons et procédons à la récupération. La première chose que nous allons faire est de connecter le téléphone au PC, afin que le programme le reconnaisse, il effectuera une analyse en donnant l' option Exécuter toutes les méthodes de récupération , puis il exécutera une recherche et nous donnera une liste à choisissez ce que nous voulons récupérer, en spécifiant le chemin et en cliquant sur le bouton Récupérer.

Index

    Comment éviter de perdre des fichiers depuis un mobile Android ?

    Être préventif avant tout est la meilleure solution que nous pouvons trouver, pour n'importe quelle circonstance, pas seulement pour ce cas particulier. Stocker des fichiers sur un serveur tel que Google Photos est une bonne option pour protéger cette partie de nos fichiers. Recourir au cloud et aux services proposés pour ce type de besoin.

    Stocker des fichiers dans Google Photos

    Dès que vous utilisez ce service, il vous suffit de télécharger et d'installer Google Drive, nous y accédons avec notre compte Google, puis nous sélectionnons pour faire une copie de sauvegarde et nous sélectionnons les photos et cliquez sur "Enregistrer". De cette façon, tout sera en sécurité, au cas où à l'avenir vous auriez besoin de récupérer les fichiers supprimés sur votre téléphone portable Android

    enregistrer des fichiers sur google drive

    Utiliser un papier recyclé

    Il est toujours bon d'installer également une corbeille, juste au cas où nous voudrions la supprimer, nous avons cette option de récupération, en tenant compte du fait que la corbeille doit être nettoyée . Avant cela, nous pouvons vérifier ce qu'il y a au cas où nous voudrions quelque chose en retour.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus