Comment réduire l'utilisation de ma mémoire RAM sur mon Android ? Amélioration des performances

Très bien, tout d'abord, nous allons documenter un peu ce qu'est la mémoire RAM. Connue par les experts en la matière, sous le nom de mémoire vive ou mémoire RAM "pour son sigle en anglais". Cette mémoire est un stockage utilisé par les appareils électroniques pour stocker des données qui seront utilisées à un certain moment mais pour une courte durée. 

C'est pour cette raison que la mémoire RAM des téléphones portables est bien inférieure à la mémoire de stockage interne de l'appareil. D'autre part, cet outil est une mémoire ultra-rapide, car l'écriture, comme la lecture des informations dans ladite mémoire, doit être ultra-rapide. 

Index

    Quelle est la manière dont la RAM des appareils est utilisée ?

    Or, curieusement, la RAM d'un appareil est la mémoire principale que l'appareil apporte, dans ladite mémoire elle est utilisée pour stocker temporairement les données des différents programmes que l'appareil exécute. Contrairement aux autres mémoires apportées par un téléphone, la mémoire RAM se caractérise par une grande vitesse.

    D'autre part, comme il s'agit d'une mémoire de stockage à court terme, chaque fois que le téléphone est éteint et rallumé ou que le téléphone est redémarré, les informations qui se trouvaient dans la mémoire RAM seront complètement supprimées de l'appareil. 

    Comme les autres mémoires de périphérique, la RAM a une cote de stockage, qui détermine la capacité de vitesse de cette mémoire. Cela fait référence au fait que plus la capacité de la RAM de votre appareil est grande, plus la vitesse dudit appareil est élevée.

    mémoire ram gratuite pour rendre le téléphone plus rapide

    D'autre part, il existe également des applications qui peuvent vous aider à libérer de l'espace mémoire RAM , certaines fonctionnent bien, mais, au contraire, d'autres ne fonctionnent pas du tout, par conséquent, il n'est pas fortement recommandé d'utiliser ces applications de nettoyage , car la seule chose qu'ils font est de diminuer l'espace de stockage de votre téléphone. 

    Forcer la fermeture de vos applications

    Dans le cas des appareils Android, beaucoup viennent avec des applications que les utilisateurs n'utilisent pas, donc la seule chose que ces applications font est de réduire le stockage de votre téléphone et, de la même manière, de surcharger la mémoire RAM avec les données desdites applications

    Étant donné que bon nombre de ces applications ne peuvent pas être supprimées, le mieux que vous puissiez faire est de "forcer la fermeture" des applications que vous n'utilisez pas. Pour ce faire, vous devez aller dans les paramètres, puis dans les applications, rechercher l'application que vous souhaitez fermer et là, vous verrez l'option "forcer la fermeture" , de cette façon, vous limiterez cette application et ne saturerez pas la RAM de l'appareil Mémoire.

    Contrôlez vos applications exécutées en arrière-plan

    De la même manière, ces applications sont peu utiles à l'utilisateur, mais ces applications, malgré le fait que l'utilisateur ne les utilise pas, s'exécutent en arrière-plan, ce qui de la même manière consommera la RAM de votre appareil. Au moment de la fermeture forcée, vous limiterez la fonction d'arrière-plan de cette application.

    Éteignez l'appareil et rallumez-le

    C'est aussi une bonne option pour réduire un peu la saturation de la mémoire RAM, comme nous l'avons déjà mentionné, cette mémoire ne sert qu'à stocker des fichiers à court terme, pourquoi lors de l'extinction du téléphone, tous ces processus qui s'exécutaient dans la mémoire RAM sera désactivé.

    éteignez et rallumez le téléphone pour aider avec la mémoire RAM

    D'autre part, vous devriez également essayer de fermer complètement les applications, en utilisant le gestionnaire d'applications et de fermer complètement l'application que vous utilisez, de cette façon vous pouvez réduire la consommation de mémoire RAM, ce qui signifie moins de saturation de votre téléphone.

    Que pouvez-vous faire pour éviter que votre RAM ne soit à nouveau saturée ?

    La meilleure chose que vous puissiez faire est d'être attentif au type d'applications dont dispose votre téléphone, si votre téléphone n'a pas la capacité de supporter certaines applications, évitez de télécharger des applications très lourdes sur votre téléphone. De plus, vous pouvez choisir de libérer de l'espace en vidant le cache de vos applications afin qu'il n'occupe pas d'espace inutile. De plus, si vous avez des applications que vous n'utilisez pas, il est préférable de supprimer ces applications de votre téléphone.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus