Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment fonctionne un Wipe sur Android ?

Il est possible qu'à plusieurs reprises vous ayez lu ou entendu parler du terme Wipe ou, à défaut, de faire Wipe . Très probablement, vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie ou de ce à quoi cela fonctionne. Nous vous invitons à en savoir plus dans le post, car vous trouverez ici des informations qui vous aideront grandement.

Le Wipe est un élément très nécessaire dans les appareils qui ont une version du système d'exploitation Android et qu'il est également nécessaire que vous connaissiez parfaitement. Restez dans le poste et apprenez-en plus sur lui, ici.

essuyer l'écran du téléphone

Index

    En quoi consiste Wipe ?

    Essuyer signifie en un mot : nettoyer. Nous disons cela du domaine informatique, puisque ce concept fait spécifiquement référence à l'action de nettoyer ou, à défaut , de supprimer des données en toute sécurité de l'appareil .

    L'action que nous effectuons lorsque nous effectuons un Wipe dans Android est la suppression de certaines informations du téléphone. C'est là que nous commençons à supprimer diverses applications ou informations qui se trouvent dans la mémoire interne de notre appareil mobile.

    Cependant, pour accéder à cette option, nous devons effectuer un processus dans lequel le mode de récupération de notre téléphone démarre.

    Quelle est l'utilisation donnée au Wipe ?

    Comme vous pouvez déjà le deviner, faire un Wipe Data est très basique, comme faire une réinitialisation d'usine. Par conséquent, à la fin de ce processus, notre appareil sera très similaire à s'il venait de sortir de l'usine.

    Logiquement, bien avant d'effectuer ce processus, il est recommandé aux utilisateurs de faire une sauvegarde, dans laquelle toutes les données et tous les fichiers stockés dans notre appareil sont sauvegardés.

    Lorsque vous nettoyez l'intérieur d'un appareil Android, vous pouvez également modifier la ROM de l'appareil. Par exemple, si une ROM telle que Lineage OS est installée , il est recommandé que ce processus soit effectué dans le téléphone.

    Cela doit être fait d'une manière spéciale dans le cache, afin que le nouveau système d'exploitation ait la possibilité de se charger normalement.

    appliquer l'essuyage mobile

    Quels sont les types de lingettes ?

    • RécupérationAndroid

    C'est le Wipe que nous entrons directement dans le mode de récupération de notre téléphone Android. De même, nous pouvons trouver différents modes Wipe, qui seront disponibles en fonction du type que vous recherchez. Chacun d'eux est différent à bien des égards et a donc pour tâche de mener à bien différents processus les uns avec les autres.

    • Effacer les données / réinitialisation d'usine

    C'est l'un des premiers que nous pouvons trouver dans cette liste. En général, lorsqu'un effacement des données est effectué, la plupart des données sont effacées , ainsi que les fichiers qui existent à l'intérieur du téléphone. De telle sorte que nos appareils reviendront essentiellement à leur état d' usine .

    Ceci est connu comme l'un des processus Wipe les plus agressifs qui existent, car il supprime tout sur son chemin, pour cette raison, il est important que vous fassiez une sauvegarde de tout avant de faire ce processus.

    • Effacer la partition de cache

    Celui-ci est responsable de la suppression de tout ce qui existe dans le cache . Lors de l'effacement du cache, nous verrons que toutes les données ne sont pas supprimées comme dans le cas précédent, mais au contraire, nous verrons notre appareil , beaucoup plus lent que les autres fois. Cependant, c'est quelque chose qui n'arrive qu'au début, puis ça se normalise.

    • Effacer le cache Dalvik/ART

    C'est l'un des derniers que vous verrez. Dans le cache Dalvik/ART, nous pouvons trouver le cache de l'application, c'est l'option qui permet aux applications de se lancer beaucoup plus rapidement. Cette méthode ne sort généralement pas dans le mode de récupération habituel , mais nous devons entrer dans les options avancées pour y accéder.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus