Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment mettre à jour le Kernel d'un Android ?

Les appareils Android sont des appareils qui sont sans aucun doute devenus indispensables pour de nombreuses tâches que nous effectuons quotidiennement. Ils sont très utiles et c'est pourquoi nous voudrons toujours les optimiser et ainsi en profiter au mieux.

Il existe de nombreuses façons d'améliorer votre appareil et aujourd'hui, dans cet article, nous allons vous montrer l'une d'entre elles qui consiste à mettre à jour le noyau du système d'exploitation . Comment cela est-il réalisé ? Nous avons préparé cet article pour expliquer ce sujet de la manière la plus simple possible.

Nous allons vous apprendre ce qu'est le Kernel, à quoi il sert et bien sûr quelle est la procédure appropriée pour le mettre à jour et ainsi ne pas avoir de problèmes.

Index

    Qu'est-ce que le noyau ?

    Version du noyau sur l'appareil

    Bien que ce soit quelque chose de très important pour les systèmes, ce mot est très peu connu. Par essence, le Kernel est le cœur du système d'exploitation, c'est son cœur, ce qui lui donne vie.

    Celui-ci est responsable de la gestion des ressources de votre appareil, agit comme un pont ou un intermédiaire entre le matériel et le logiciel. Il reçoit des ordres du système d'exploitation qu'il envoie au processeur ou à d'autres éléments matériels pour les exécuter.

    Dans le noyau se trouvent les pilotes qui contrôlent tout ce qui englobe le matériel , comme l'écran, l'appareil photo, le Wifi, la mémoire, etc. D'où l'importance de son existence et son influence sur les performances et la stabilité de systèmes comme Android.

    Quel type de noyau le système d'exploitation Android utilise-t-il ?

    Fond noir du système d'exploitation Android

    Le système d'exploitation Android utilise une variante du noyau Linux , qui est essentiellement le même. De plus, Android n'est pas le seul à utiliser ce type d'extension, car il existe d'autres systèmes tels que GNU qui l'utilisent également.

    Il convient de noter que le noyau utilisé par Android est une version très stable et que lorsqu'un type de vulnérabilité est découvert, il reçoit des correctifs de sécurité.

    Comment puis-je mettre à jour ma version du noyau ?
    Normalement, le noyau de vos appareils est mis à jour automatiquement via OTA (Over The Air), il vous suffit d'accepter le téléchargement et l'installation.

    Cependant, il est également possible de personnaliser le Kernel ou de modifier ses valeurs . Si tel est votre cas, vous devez être très prudent, car, étant le cœur de notre appareil, un mauvais réglage peut être désastreux. Si vous le modifiez de manière incorrecte, certaines fonctions de votre appareil, sinon toutes, commenceront à échouer.

    Ensuite, nous vous apportons un petit guide afin que vous puissiez le personnaliser de la bonne manière. Suivez les étapes à la lettre pour éviter que votre appareil ne commence à planter.

    La première chose à faire est de rechercher un noyau compatible avec votre appareil. Il est à noter que faire ce type d'installation n'est pas à la portée de tout le monde, c'est pourquoi il faut être très prudent.

    Si vous ne savez pas quel type de noyau votre appareil utilise, il vous suffit d'aller dans Paramètres, appuyez sur À propos du téléphone, puis il vous montrera la version.

    Après l'avoir téléchargé, vous devez le copier dans la mémoire interne de votre appareil. Il est temps de télécharger l'application qui vous aidera dans le processus. Accédez au Play Store et recherchez l'application "Universal Kernel Flash", puis téléchargez-la et installez-la.

    Une fois dans l'application, vous devez sélectionner l' option "Vérifier la compatibilité". Maintenant, vous devez sélectionner le fichier .IMG, .MD5 ou .BIN, tout dépendra du Kernel que vous aurez précédemment téléchargé.

    Par la suite, le processus s'exécutera automatiquement et lorsqu'il sera terminé, l'appareil redémarrera. Terminé, le processus sera terminé. Il y a des gens qui modifient manuellement les valeurs du noyau, pour cela vous devez avoir root sur votre appareil.

    Si votre ordinateur est déjà rooté, vous pouvez utiliser l'application "Kernel Auditor" qui vous permet d'ajuster les valeurs du noyau. Maintenant, si vous ne savez pas si votre appareil est rooté, nous vous invitons à lire cet article qui vous permettra de savoir si votre mobile Android est rooté ou non, de manière très simple. Il est important de se rappeler que la manipulation du noyau peut être dangereuse pour votre équipe, vous devez donc être conscient de ce que vous modifierez.

    Il est important de noter que vous ne devez pas télécharger une nouvelle version du noyau simplement parce qu'elle est plus récente que celle que vous avez déjà. Le fait d'avoir une nouvelle version ne veut pas dire qu'elle est meilleure.

    Les raisons de mettre à jour votre noyau devraient être des choses comme des optimisations de performances ou des améliorations de la durée de vie de la batterie. Vous pouvez également lire le lien suivant sur la façon d'économiser la batterie sur les mobiles Android et iOS avec la meilleure meilleure application. 

    Assurez-vous d'avoir toutes les informations à ce sujet avant de commencer tout processus sur votre appareil. Vous voudrez peut-être savoir comment rooter facilement et rapidement n'importe quel téléphone ou tablette Android chinois.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus