Combien de versions du système d'exploitation Ubuntu existe-t-il et leurs exigences ?

Vous recherchez peut-être un bon système d'exploitation. Cependant, la plupart des options sont des logiciels payants et n'offrent pas un haut niveau de sécurité . Ensuite, ils vous parlent d'Ubuntu et vous souhaitez installer une version. Par conséquent, vous vous demandez combien de versions du système d'exploitation Ubuntu existe-t-il et quelles sont leurs exigences ?

Si vous venez à ce guide dans le but d'obtenir Linux, sachez que vous pouvez installer Linux et Windows 10 sur le même ordinateur de cette manière, vous pouvez profiter des avantages de chaque système d'exploitation.

Index

    Combien de versions du système d'exploitation Ubuntu existe-t-il et leurs exigences ?

    Le système d'exploitation Ubuntu a des caractéristiques particulières qui le différencient des autres. Il est gratuit, propose deux mises à jour par an , est créé pour garantir la sécurité et promet un support technique aux utilisateurs.

    Ensuite, nous présentons des informations sur le puissant système Ubuntu et ses versions les plus remarquables. D'autre part, si vous avez déjà installé ce système d'exploitation, il est essentiel que vous sachiez installer les programmes Ubuntu téléchargés depuis Internet .

    bureau ubuntu

    Qu'est-ce qu'Ubuntu ?

    « Ubuntu » est un mot africain qui signifie « humanité envers les autres » . En informatique, Ubuntu est un système d'exploitation libre créé pour différentes plates-formes. Ce système a diverses applications et fonctions pour améliorer l'expérience utilisateur.

    Ubuntu n'a pas de licence payante et c'est pour cette raison qu'il est appelé "logiciel libre". À cet égard, sachez que la communauté Ubuntu propose le téléchargement gratuit afin que tout le monde puisse accéder au système.

    Classement Ubuntu

    Il existe de nombreuses versions d'Ubuntu, mais de manière générale, il existe une version pour le bureau et une autre pour les serveurs. Les mises à jour de sécurité sont publiées tous les six mois pour les deux versions. La version de bureau est subdivisée en une version "alternative" plus complète et est exclusivement destinée aux utilisateurs avancés.

    Configuration requise pour le système d'exploitation Ubuntu

    Pour installer le système d'exploitation Ubuntu, il est nécessaire de prendre en compte les exigences générales suivantes : 2 Go de RAM au minimum, bien qu'il soit fortement recommandé d'avoir 4 Go, un disque dur avec 25 Go d'espace libre et un CD/ Lecteur de DVD si vous avez le système sur un CD ou un DVD.

    Si vous choisissez la version de bureau, vous bénéficiez d'un support technique pendant trois ans. En revanche, la version pour serveurs est protégée par un support de cinq ans.

    Configuration requise pour Ubuntu

    Versions Ubuntu du système d'exploitation Ubuntu

    À ce jour, dix versions du système d'exploitation Ubuntu sont connues, dont six sont actuelles et d'autres ont leur site Web obsolète.

    Versions actuelles du système d'exploitation Ubuntu

    • Ubuntu GNOME : C'est la version originale qui possède l'environnement graphique GNOME. Il est utilisé à des fins générales, il nécessite un minimum de 256 Mo de RAM et 4 Go d'espace libre sur le disque dur.
    • Ubuntu Studio : Cette version a été créée en 2007 et est à usage générique. La version est très utile car elle dispose d'applications pour gérer les photos, la musique et la vidéo.
    • Ubuntu MATE : C'est une version qui a été créée en 2014 afin de garantir une moindre consommation de ressources matérielles. Il s'agit d'une fonctionnalité qui a été ajoutée afin d'améliorer Ubuntu GNOME.
    • Ubuntu Touch : Cette version a été créée pour répondre aux demandes des utilisateurs de téléphones mobiles qui ont principalement Android et iOS.
    • Ubuntu Budgie : Initialement, il s'appelait Budgie – Remix jusqu'à ce qu'il change de nom pour Ubuntu Budgie. Cette version garantit une consommation optimale des ressources et offre une interface utilisateur classique.
    • Kubuntu :  Kubuntu a été créé en 2005 et travaille depuis avec l'environnement graphique KDE. Il a été développé à des fins générales, il nécessite un minimum de 256 Mo de mémoire RAM et 4 Go d'espace libre sur le disque dur.

    Autres versions du système d'exploitation Ubuntu

    • Système d'exploitation élémentaire : cette version de Linux basée sur Ubuntu se caractérise par sa réponse rapide et l'accent mis sur la confidentialité des utilisateurs. Vous pouvez également télécharger Steam sur Elementary OS très rapidement.
    • Edubuntu : Edubuntu a été créé à des fins éducatives en 2005. Il utilise l'environnement graphique GNOME et nécessite 256 Mo de RAM et 4 Go d'espace libre sur le disque dur. Sa dernière version est sortie en 2015 mais sa page officielle n'a pas été mise à jour depuis.
    • Linux Mint : Il s'agit d'un système d'exploitation très populaire, son utilisation ne nécessite que 2 Go de RAM et environ 20 Go de stockage. Vous pouvez télécharger et installer Linux Mint 32 et 64 bits avec une grande facilité.
    • Mythbuntu : Cette version est sortie en 2007 et comportait un ensemble d'applications permettant d'utiliser l'ordinateur comme enregistreur vidéo numérique. En 2017, le développement de Mythbuntu s'est arrêté, bien qu'il soit toujours possible de télécharger le logiciel et de l'utiliser.
    • Ubuntu Kylin : C'est une version d'Ubuntu destinée à la communauté chinoise. Il dispose d'applications et de services en ligne. Il a été développé et mis à jour jusqu'en 2010.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus