Comment apprendre à utiliser le terminal et les commandes Linux de base à partir de zéro

Si vous souhaitez apprendre à utiliser un système d'exploitation autre que Windows ou iOS, nous vous recommandons de jeter un œil à Linux, car c'est le plus utilisé par les programmeurs. Plus tard, nous vous montrerons un guide afin que vous puissiez apprendre à utiliser le terminal et les commandes Linux de base à partir de zéro.

Lorsque vous utilisez ce système d'exploitation, vous devez utiliser la console. Grâce à lui, vous aurez accès aux différents services et fonctions de Linux. Il vous suffit de savoir quelles commandes entrer dans la console pour pouvoir effectuer toutes les tâches dont vous avez besoin. Ci-dessous, nous vous montrerons certaines des commandes Linux les plus courantes.

Index

    Commandes Linux de base

    Dans cette section, nous parlerons en détail des commandes Linux de base que vous devez connaître pour apprendre à utiliser le terminal sans problème. Au début, il vous sera peut-être difficile de les apprendre, mais après quelques jours, vous pourrez les apprendre.

    • pwd – Utilisé pour localiser le chemin du dossier sur lequel vous travaillez actuellement. En fait, l'exécution de cette commande renverra un chemin complet, c'est-à-dire un chemin vers la plupart des répertoires commençant par la barre oblique "/"
    • cd : cette commande permet de naviguer entre les répertoires et les documents du système d'exploitation. Lors de sa saisie, vous devrez spécifier le chemin complet en fonction du répertoire dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si vous voulez aller dans un nouveau répertoire dont le répertoire est "/home/username/foldername", alors vous taperez cd accompagné de ce chemin.
    • est : Il est utile de garder un œil sur le contenu d'un répertoire, en effet, cette commande affichera par défaut le contenu du travail en cours. Maintenant, si vous voulez voir le contenu d'autres chemins, tapez "Est" suivi du répertoire que vous souhaitez visiter.

    code planète terre

    • cat : Sans aucun doute, cette commande est l'une des plus utilisées dans le système d'exploitation Linux, car elle nous aide à faire une liste du contenu d'un fichier ou d'un document dans la sortie standard. Pour l'exécuter, vous devez simplement taper "cat" avec le nom du fichier et son extension respective.
    • cp : si vous avez besoin de copier des fichiers d'un répertoire à un autre , vous devez utiliser cette commande. A titre d'exemple, nous avons que la commande "cp stage.jpg/home/username/videos" créera une copie de "stage.jpg" à partir du répertoire courant dans le répertoire videos.
    • mv :  Normalement, cette commande est utilisée pour déplacer des documents et des fichiers, mais elle est également utilisée pour renommer des fichiers sous Linux .

    Plus de commandes Linux que vous devriez connaître

    • mkdir :  sert à créer un nouveau répertoire , par exemple si on écrit "mkdir Images", un répertoire appelé musique sera créé immédiatement. Dans le cas où vous auriez besoin de créer un répertoire dans un autre répertoire, vous devez écrire la commande de la manière suivante "mkdir Images/Newfile.
    • rmdir :  maintenant, si vous souhaitez supprimer un répertoire, vous devez entrer cette commande, mais vous ne pourrez supprimer que les répertoires vides.
    • rm : cette commande est utilisée pour supprimer des répertoires avec le contenu qui s'y trouve. Si vous souhaitez supprimer uniquement le répertoire, vous devez utiliser la commande "rm-r" . Aussi, nous vous rappelons que le répertoire supprimé avec cette commande ne peut pas être récupéré.
    • touch : Si vous souhaitez créer un nouveau fichier vierge , vous pouvez le faire en entrant cette commande Linux. Par exemple, pour créer un fichier HTML dans le répertoire des documents, tapez "/home/username/Documents/Web.html"

    télécharger linux

    • Locate : Cette commande est utilisée pour localiser un fichier, tout comme la commande find de Windows. En fait, si vous ajoutez l'argument "-i" à cette commande, nous supprimerons la distinction entre les majuscules et les minuscules, ce qui facilitera la recherche du fichier.
    • commande find : elle est très similaire à la commande locate, car elle nous aide également à rechercher des fichiers et des répertoires . Cependant, avec la commande find, nous pouvons localiser les fichiers qui se trouvent dans un répertoire spécifique.
    • Grep : avec cette merveilleuse commande, vous pouvez rechercher un fichier spécifique dans le texte.
    • Sudo : est une abréviation de la commande "SuperUser Do" et est utilisée pour exécuter des processus qui demandent des autorisations root . Nous vous recommandons de ne pas utiliser cette commande quotidiennement, car vous pouvez commettre des erreurs irréparables dans votre terminal.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus