Comment désinstaller 'Wine' sur mon Ubuntu 20.04 ?

désinstaller Wine sur Ubuntu

Dans le cas où vous êtes un utilisateur Linux, vous aurez entendu parler d'un programme appelé Wine, vous saurez également qu'il s'agit d'un programme qui sert d'intermédiaire, pour pouvoir utiliser des fichiers Windows dans les systèmes d'exploitation Linux. Et cela est dû à l'incompatibilité qui existe entre les formats ext4 et NTFS , et Wine peut être très utile lors de l'exécution de programmes sur le système d'exploitation Ubuntu .

Existen motivos de sobra, para explicar por qué queremos desinstalar programas de nuestro ordenador, en este artículo te explicaremos cómo desinstalar el programa Wine de tu ordenador de forma definitiva junto con todos los datos que este guarda en el dispositivo, y cuáles son los métodos correctos pour obtenir.

Index

    Avec quels types de programmes Wine est-il compatible ?

    Le but de la création de ce programme était essentiellement de pouvoir exécuter des programmes Windows dans un environnement Linux sans avoir à changer de système d'exploitation. Maintenant, c'est un avantage lorsque nous utilisons ce qu'on appelle des logiciels libres , et la raison en est que nous pouvons utiliser des programmes .exe dans Ubuntu, c'est-à-dire tout ce que Microsoft propose également à ses utilisateurs sous Linux.

    retirer complètement le vin

    Y a-t-il un type de programme ou de préparation requis avant de le désinstaller ?

    Nous procédons d'abord à l'installation d'une application appelée Winetricks, pour cela nous devons aller sur le terminal et vérifier la version de Wine en exécutant «Wine –version» après avoir connu la version que nous allons installer le script mentionné. Nous ouvrons le centre de logiciels Ubuntu et recherchons et installons les Winetricks.

    Avec ce programme, nous pourrons éliminer ou désinstaller la plupart des données liées à Wine, nous devons le faire de cette façon pour éviter les fichiers restants après la désinstallation , sur notre ordinateur, puis l'élimination totale de cela sera effectuée .

    D'où désinstallez-vous Wine dans l'application Winetricks ?

    Une fois installé, nous l'ouvrons normalement depuis le bureau ou depuis l'explorateur Ubuntu, un message apparaît et vous cliquez sur accepter, dans la fenêtre suivante, nous sélectionnons l'option "sélectionner le wineprefix par défaut" puis nous cliquons sur accepter puis "oui" cela ouvrira un autre fenêtre où nous choisirons l'option "supprimer TOUTES LES DONNÉES ET APPLICATIONS À L'INTÉRIEUR DE CE WINEPREFIX" que nous acceptons et cela supprimera toutes les données liées à Wine.

    Nous procédons à l'ouverture du terminal pour désinstaller et vérifier que tout prend effet. Nous entrons "sudo apt-get remove - autoremove wine-stable wine-stable-amd64" puis "s" et le processus commencera à la fin nous mettons à jour "sudo apt update", de cette façon nous terminons la désinstallation totale.

    Découvrez comment supprimer toutes les données de cette application

    Pour supprimer les données restantes de cette application, nous devons ouvrir le terminal et entrer la commande suivante "sudo apt clean && sudo apt autoclean" cela nettoiera les derniers processus effectués.

    Ce n'est pas tout, car lorsque nous supprimons une application Ubuntu, certains packages inutiles restent lâches et doivent être supprimés, pour cela depuis le terminal, nous procédons à l'exécution "sudo apt remove && sudo apt autoremove" . Ensuite il convient de vérifier que tout cela a bien l'effet escompté pour cette « wine – version » dans ce cas un message s'affichera nous indiquant que le chemin n'est pas trouvé.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus