Comment installer un indicateur de majuscules et de pavé numérique sur Ubuntu ?

Avoir un indicateur de majuscules ou de pavé numérique est très utile car nous savons comment notre clavier est configuré. C'est pourquoi aujourd'hui nous allons vous apprendre comment installer un majuscule et un indicateur de pavé numérique dans Ubuntu ? Quelque chose de très utile au cas où vous n'auriez pas accès à cette fonction sur votre clavier.

Ubuntu est une excellente plateforme où l'on peut accéder à une multitude d'outils différents pour résoudre les petits désagréments de la vie. Dans ce cas, il existe également des logiciels conçus précisément pour indiquer si les majuscules et le clavier numérique sont actifs .

Pour les raisons ci-dessus, nous avons préparé cet article dans lequel nous vous présenterons l'outil le plus facilement accessible pour afficher facilement des informations à l'écran.

Indicateur de majuscules Ubuntu

Index

    Que sont les majuscules et les indicateurs du pavé numérique ?

    Les claviers sont des outils exceptionnels avec lesquels nous interagissons avec nos ordinateurs. Sans aucun doute, ils sont une invention essentielle avec laquelle le travail est grandement facilité. Ce sont des outils complexes qui contiennent un grand nombre de clés et nous permettent d'effectuer une multitude de fonctions différentes.

    Comme nous l'avons souligné, les claviers permettent d'effectuer de nombreuses actions et ont généralement divers indicateurs. Les plus importants sont l' indicateur de majuscules et l'indicateur de pavé numérique .

    L'indicateur de majuscule signale que la saisie en majuscules uniquement est activée. D'autre part, l'indicateur du clavier numérique indique quand le clavier est actif ou non. Les deux fonctions sont utiles et sont généralement représentées sur la plupart des claviers.

    Cependant, sur certains claviers (claviers d'ordinateur portable ou petits claviers), il n'y a pas d'indicateurs pour ces fonctionnalités. Compte tenu de cela, il est préférable d' installer un programme dans Ubuntu capable de montrer quand les majuscules sont actives et quand le clavier numérique est actif .

    clavier d'ordinateur avec pavé numérique

    Comment installer un indicateur de majuscules et de pavé numérique sur Ubuntu ?

    La méthode la plus simple par laquelle vous pourrez voir l'état des majuscules ou du pavé numérique dans Ubuntu consiste à utiliser l' outil Indicator-keylock . Cet outil est justement destiné à indiquer si le clavier majuscule ou numérique est actif. Pour obtenir et commencer à utiliser cette petite application, lisez le guide suivant :

    1. La procédure pour avoir un indicateur de majuscules et de clavier numérique dans la plate-forme Ubuntu est très simple, tout d'abord, il est pratique d'apprendre à utiliser le terminal Ubuntu . Ouvrez ensuite ledit outil en allant directement dans le menu Ubuntu ou en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl+Alt+T .
    2. Une fois le terminal correctement ouvert dans Ubuntu, vous devez écrire le code suivant pour obtenir l'outil "sudo add-apt-repository -y ppa:tsbarnes/indicator-keylock" , une fois le code saisi, vous devez appuyer sur "enter ”.
    3. Lorsque vous avez entré le code ci-dessus, il est temps d'entrer le "sudo apt-get update" suivant de cette façon, vous serez sûr de vérifier les mises à jour de l'application.
    4. Et la dernière étape est précisément l'installation de l'outil Indicator-keylock, pour cela il vous suffit de saisir le code suivant "sudo apt-get install indicator-keylock" .

    Une fois l'application correctement installée, une petite icône en forme de « A » ou de « 1 » s'affichera sur la barre d'outils d'Ubuntu , symboles qui indiquent si les majuscules et le pavé numérique sont respectivement activés ou désactivés.

    Cependant, vous devez savoir que l'application ne peut afficher qu'une seule fonction à la fois . Vous devrez donc choisir entre l'indicateur des majuscules ou l'indicateur du pavé numérique. Cette configuration se fait très facilement en accédant à l'icône de l'application sur la barre d'outils. En outre, vous pouvez activer ou désactiver le pavé tactile dans Ubuntu si nécessaire.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus