Comment supprimer LibreOffice Ubuntu de votre terminal ? Méthode efficace

Comme nous le savons, nous sommes à l'ère des technologies de l'information, ce qui signifie que pour tout type d'activité dans laquelle vous êtes impliqué, vous pouvez vous rattraper avec un ordinateur, soit pour l'organiser et le suivre, soit même pour travailler directement avec lui . Cela conduit à la nécessité d'acquérir différents programmes qui nous aident à cet égard. Pour cela, nous avons des programmes de bureau qui sont essentiels pour garder une trace.

Nous pouvons les obtenir auprès des créateurs de programmes, qui viennent avec des versions gratuites, mais incomplètes, car pour la version complète avec tous les outils, nous devons payer. Pour résoudre ce problème, il existe ce qu'on appelle un logiciel gratuit , dans le cas de LibreOffice, beaucoup d'entre nous l'ont installé, en raison de sa fonctionnalité et il est gratuit, bien que si nous voulons nous en passer, dans cet article nous expliquerons comment le désinstaller d'Ubuntu .

travaillez efficacement avec les programmes que vous voulez

Dans le terminal, nous entrons "sudo apt remove -y LibreOffice" puis nous devons entrer la lettre "S" pour confirmer cette action. Nous allons maintenant voir comment ce processus est effectué et nous aurons un message indiquant que le programme a été désinstallé mais que le répertoire n'est pas vide , pour résoudre ce problème, nous entrons dans la commande "sudo apt Purge -y LibreOffice". Ainsi, de cette façon, l'élimination de ce programme sera complète

Index

    Comment savoir si votre désinstallation de LibreOffice a réussi sur votre ordinateur ?

    Dans tous les cas, lors de la désinstallation de n'importe quel programme, de n'importe quel système d'exploitation, Ubuntu ne fait pas exception à la règle. Il faut confirmer que cela a bien été fait et éviter qu'un dépôt du programme supprimé n'y reste. Pour cela dans Ubuntu, nous allons dans la section Activités et dans la zone de recherche, nous copions LibreOffice, et cela ne devrait renvoyer aucun résultat si nous avons correctement appliqué la méthode précédente.

    Quelles alternatives similaires à LibreOffice Ubuntu pouvez-vous installer sur votre ordinateur ?

    Puisque nous n'avons plus de programme dans ce cas pour nous aider à gérer toutes les fonctions dont nous avons besoin pour organiser nos fichiers. Nous avons que sur le Web, il existe différentes options, qui parmi elles ont une interface également prévisible et facile à comprendre pour l'utilisateur. Nous pouvons les obtenir de la même manière gratuitement sans paiements cachés et avec toutes ses fonctions disponibles.

    Parmi ces options, nous mentionnerons aujourd'hui deux de ces alternatives qui sont également des logiciels gratuits tels que OpenOffice et WPS Office, dans ce cas, nous expliquerons de quoi il s'agit, voyons voir.

    Bureau ouvert

    Lorsque nous recherchons un bureau virtuel, OpenOffice est un téléchargement idéal pour obtenir ce que nous recherchons, car l'une de ses caractéristiques les plus remarquables est qu'il s'agit d'un logiciel open source, toujours avec des améliorations et des mises à jour constantes.

    Dans ce système de bureau ouvert, nous avons la possibilité de créer des fichiers texte, des présentations, de gérer des bases de données, de mettre en œuvre des graphiques, de créer des feuilles de calcul et bien d'autres choses. Sans aucun doute, son interface prédictive est une excellente alternative à considérer .

    alternative au bureau ouvert

    WPSOffice

    Dans ce cas, nous pouvons acquérir un outil remarquable, qui nous permet non seulement de créer nos fichiers et autres problèmes de bureau virtuel. Sinon, cela nous donne également cette option précieuse pour générer des fichiers PDF . Cela nous permet de maintenir l'intégrité de la paternité de nos fichiers, dans ce cas nous avons un cryptage de document qui nous donne la liberté de partager des fichiers via la messagerie instantanée.

    D'autre part, cette option élimine ce que serait le paiement de l'abonnement, bien que certaines publicités apparaissent, nous avons une capacité de stockage dans le cloud jusqu'à 1 Giga , et si nous décidons de sa version payante, nous pouvons supprimer les publicités et accéder à 20 Gigs stockage. Il est également compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation courants. Sans aucun doute, une bonne option pour l'avoir dans le système d'exploitation Ubuntu

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus