Comment activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM dans Windows 10

Nous avons déjà commenté à plusieurs reprises que tous les efforts que nous consacrons à protéger notre PC contre les attaques potentielles en valent la peine. En ce sens, si nous voulons que tous nos fichiers et dossiers qui se trouvent sur les unités soient protégés, nous devons activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM dans Windows 10.

Bien sûr, la version de Windows 10 dans laquelle vous ne trouverez pas cette fonction est Home, mais dans les versions Enterprise et Pro, vous la trouverez. Nous allons donc vous montrer, non seulement comment vous allez activer cette protection pour vos fichiers et dossiers. Nous expliquerons également dans ce court tutoriel, le pas à pas pour l'utiliser de la bonne manière.

De manière générale, l'activation de cette fonction est très simple, mais il s'avère qu'un message apparaît généralement indiquant qu'il faut Autoriser Bitlocker sans TPM compatible . Et cela peut déjà générer une complication pour nous, quelque chose que nous essaierons de faire sans traumatisme majeur et aussi simple que de bloquer l'accès au disque dur.

Index

    Comment activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM dans Windows 10

    Lorsque nous voulons activer la protection Bitlocker dans Windows 10 , nous n'avons qu'à aller dans l'explorateur de fichiers . Ensuite, nous devons choisir le lecteur que nous allons protéger, qui peut être C, D, E, F, etc. nous sélectionnons ladite unité, puis nous faisons un clic droit pour afficher le menu contextuel et nous y choisissons l'option Activer Bitlocker.

    activer bitlocker

    Ensuite, le message apparaît et il n'est pas possible d'activer cette fonction de protection, car un TPM est nécessaire là où les clés sont en quelque sorte enregistrées . Mais pour que cela se produise, il doit y avoir une compatibilité avec notre ordinateur. Ensuite, la seule solution consiste à accorder les autorisations pour  activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM.

    Étapes pour activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM dans Windows 10

    Donc, pour commencer, nous allons aller dans le menu Démarrer et écrire dans la boîte de dialogue la commande suivante gpedit.msc de cette manière, nous entrerons dans les stratégies de groupe.

    Une fois dans cette fenêtre, nous allons choisir l'option Stratégie de groupe locale. Ensuite, nous sélectionnons la configuration de l'ordinateur, puis nous trouverons et choisirons les modèles d'administration.

    Nous continuerons avec l'option suivante qui est Windows Components , puis nous choisirons Bitlocker Drive Encryption, pour terminer avec l'option Operating System Drives.

    Dans cette dernière fenêtre nous allons nous positionner dans la section Exiger une authentification supplémentaire au démarrage. Et nous devons double-cliquer ici et nous allons sélectionner l'option Activer.

    Nous allons également cocher la case pour l'option Autoriser Bitlocker sans TPM compatible, et c'est tout, nous n'avons qu'à enregistrer les modifications que nous avons apportées dans les stratégies de groupe.

    Maintenant, nous quittons cette fenêtre et passons à l'unité dans laquelle nous allons activer la fonction. Pour ce faire, nous irons dans l' explorateur de fichiers de Windows 10 .

    Ensuite, nous continuerons à sélectionner l'unité que nous voulons activer ladite fonction, maintenant nous allons faire un clic droit pour afficher les options du menu contextuel.

    Et dans celui-ci, nous allons sélectionner l'option Activer Bitlocker. Nous allons maintenant nous rendre compte que la fonction a été activée et que le message d'erreur qu'elle nous affichait depuis le début n'est plus présenté.

    utiliser bitlocker windows 10

    Vous voyez à quel point il peut être facile d'activer diverses fonctions dans Windows 10, si nous connaissons les étapes et l'itinéraire à suivre pour cela. Aujourd'hui, nous avons appris à activer une nouvelle couche de protection que nous pouvons ajouter à nos fichiers pour éviter d'éventuels intrus.

    De cette façon, vous mettrez en pratique vos connaissances acquises pour activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM dans Windows 10.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus