Comment activer ou désactiver le mode de recherche pour l'indexation dans Windows 10

Aujourd'hui, nous allons voir comment activer ou désactiver le mode de recherche pour l'indexation dans Windows 10 . La fonction d'indexation est de nous faciliter la recherche de différentes applications, fichiers et configurations du système d'exploitation.

Nous ne pouvons pas nier que l'indexation de Windows 10 peut être très utile. Si vous ne savez pas très bien comment travailler, nous vous invitons à consulter la foire aux questions sur l'indexation de recherche sur la page officielle du support Microsoft. Cependant, le problème est qu'il peut affecter négativement les performances de l'ordinateur.

Ceci est assez visible pour les ordinateurs dotés d'un matériel modeste ou obsolète. Si tel est votre cas, il serait pratique pour vous de mettre à jour le matériel de votre PC . Cela vous permettra d'améliorer ses performances sans avoir à désactiver le mode de recherche pour l'indexation dans Windows 10.

Pour ceux qui ont un ordinateur puissant, la différence est assez nulle et dans bien des cas il est pratique de laisser l'indexation activée. Cependant, comme nous l'avons mentionné précédemment, dans les ordinateurs qui n'ont pas une grande puissance, l'idéal serait de le désactiver pour obtenir de meilleures performances .

Peut-être que l'amélioration des performances n'est pas trop perceptible, cela dépendra évidemment de l'équipement en question. Mais avec d'autres astuces pour améliorer les performances de Windows 10, une amélioration considérable peut être obtenue.

Désactiver la recherche avec indexation dans Windows 10

À son tour, désactiver ou activer ladite fonction est considérablement simple et ne comporte aucun type de risque, c'est donc un processus totalement sûr que tout type d'utilisateur peut faire, qu'il ait ou non des connaissances sur le sujet. Nous allons voir un tutoriel assez détaillé ci-dessous, où vous pourrez rapidement activer ou désactiver l'indexation de Windows 10 en quelques étapes.

Index

    Comment désactiver le mode de recherche pour l'indexation dans Windows 10

    • La première chose que nous devons faire est d'appuyer sur " Windows + R ".
    • Ensuite, vous devrez taper « services.msc » sans les guillemets et appuyer sur « OK ».
    • Dans cette nouvelle fenêtre vous devrez rechercher le service « Windows Search ».
    • Maintenant, vous devez faire un clic droit dessus pour faire apparaître un menu contextuel.
    • Dans ce menu, vous devrez sélectionner l' option « Stop ».
    • Après avoir fait ce qui précède, pour s'assurer que le système d'exploitation fonctionne avec cette configuration, il sera nécessaire de redémarrer l'ordinateur.
    • Après avoir fait ce processus, l'indexation automatique du système d'exploitation doit être désactivée jusqu'à ce que vous décidiez de l'activer à nouveau Comment activer l'indexation automatique ?
    • Vous devez répéter le processus que nous avons mentionné ci-dessus, seulement que lorsque vous faites un clic droit sur " Recherche Windows " l'option pour démarrer l'indexation apparaîtra au lieu de l'arrêter.

    Donc, en un mot, l'activer revient à faire exactement la même chose, puisque lorsque vous faites un clic droit, l'une ou l'autre option apparaîtra selon qu'elle est activée ou désactivée.

    Comment activer ou désactiver l'indexation dans Windows 10

    De cette façon et en quelques étapes, vous pouvez améliorer les performances de Windows 10 . Il existe également plusieurs autres astuces pour améliorer encore les performances du système d'exploitation sans même avoir à utiliser de programmes tiers.

    Rechercher dans Windows 10

    Une bonne alternative pour économiser de l'espace de stockage et améliorer légèrement les performances de votre ordinateur consiste à désactiver le stockage réservé au système . Nous expliquons ici en détail à quoi cela sert et comment vous pouvez désactiver l'espace réservé dans Windows 10.

    Ce que vous pouvez faire, c'est désactiver l'indexation Windows et tester son fonctionnement pendant un certain temps. Dans le cas où vous n'êtes pas convaincu ou ne remarquez pas une grande différence, en passant par le même processus pour le désactiver, vous pouvez le réactiver à tout moment, chose très simple.

    N'oubliez pas que nous avons de nombreux tutoriels et que nous ajoutons chaque jour de nouveaux articles détaillés afin que vous puissiez résoudre tous vos problèmes liés au monde de la technologie. Nous vous recommandons de visiter périodiquement Miracomosehace.com pour vous tenir au courant.

    À son tour, si vous avez encore des doutes sur la façon d' activer ou de désactiver le mode de recherche pour  l'indexation de Windows 10, vous pouvez le laisser un peu plus bas où vous trouverez la zone de commentaire et nous pourrons répondre à tout type de problème que vous avez.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus