Comment afficher le jour de la semaine sur l'horloge de la barre des tâches de Windows 10

De nos jours, il est très courant que nous ayons besoin d'un ordinateur ou d'une application pour organiser notre agenda . Vous pourrez vous situer dans le temps plus confortablement si vous parvenez à afficher le jour de la semaine dans l'horloge de la barre des tâches de Windows 10 . Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le faire facilement.

Si vous avez du mal à vous rappeler de quel jour il s'agit et que vous souhaitez pouvoir le voir rapidement pendant que vous travaillez depuis votre PC, ce court tutoriel est idéal pour vous. Pouvoir voir la date et l'heure dans la barre des tâches de Windows est très utile, mais aujourd'hui, nous vous expliquerons également comment vous pouvez afficher le jour de la semaine.

Index

    Étapes pour afficher le jour de la semaine sur l'horloge de la barre des tâches de Windows 10

    Il est possible qu'une fois que vous avez réussi à installer Windows 10 à partir de rien ou en tant que mise à jour sur votre PC, vous ayez remarqué que la barre des tâches, où s'affichent la date et l'heure, n'indique pas quel jour de la semaine on est . Ci-dessous, nous décrirons les étapes à suivre si vous souhaitez voir le jour de la semaine dans la barre des tâches.

    • La première chose à faire est d'ouvrir le panneau de configuration . Vous pouvez le faire en recherchant "Panneau de configuration" dans la zone de recherche de Windows 10.
    • Une fois que vous avez ouvert le panneau de configuration, recherchez l'option "Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre" et cliquez dessus.
    • Cela ouvrira une nouvelle fenêtre. Dans celui-ci, allez dans le coin inférieur droit et vous verrez un bouton indiquant "Paramètres supplémentaires...". Vous devez cliquer dessus et attendre qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre.

    afficher le jour de la semaine dans la barre des tâches windows 10

    • Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l'onglet 'Date' et accédez à la section intitulée 'Formats de date'. Là, vous verrez deux options : une qui dit « Date courte » et une qui dit « Date longue ».
    • Copiez le contenu de la barre 'Long Date' à l'aide des touches 'Ctrl' et 'C', puis collez-le dans la barre 'Short Date' en appuyant sur les touches 'Ctrl' et 'V'.
    • Appuyez sur le bouton "Appliquer" et vous verrez instantanément comment le jour de la semaine apparaît déjà dans la barre des tâches de Windows 10.

    Comment puis-je annuler ces modifications ?

    Si pour une raison quelconque vous ne souhaitez plus afficher le jour de la semaine sur l'horloge de la barre des tâches de Windows 10, le remettre au format précédent est très simple. Suivez simplement les mêmes étapes, et lorsque vous accédez à l'onglet "Date" dans la deuxième fenêtre contextuelle, déroulez le menu "Date courte" et sélectionnez l'option "jj/MM/aaaa" .

    Comme vous pouvez le voir, tout le processus pour afficher le jour de la semaine sur la barre des tâches est très rapide et facile à faire. Vous n'avez pas besoin d'être un hacker ou un expert en informatique. Et si vous vouliez annuler les modifications et avoir à nouveau la date sans le jour de la semaine, le processus est tout aussi simple à faire.

    Autres options pour mieux profiter de l'horloge de la barre des tâches de Windows 10

    La barre des tâches de Windows 10 est un élément qui, lorsqu'il est utilisé à son plein potentiel, peut nous aider à travailler plus confortablement sur notre ordinateur . De plus, vous pouvez l'adapter à votre goût, en épinglant les applications que vous utilisez le plus et en changeant leur couleur. 

    barre des tâches windows 10

    Cependant, ce n'est pas la seule partie de Windows qui nous permet d'optimiser plus facilement notre temps de travail. Une fonctionnalité très utile de Windows 10 est que vous pouvez définir des alarmes et des minuteries avec l'application "Alarmes et horloge" , comme vous pouvez le voir sur la page officielle de support Microsoft.

    Pour cela, vous n'aurez pas à télécharger d'application supplémentaire. Mais si vous vous sentez plus à l'aise avec les applications Google , une bonne option pour vous aider à rester organisé est de rendre Google Agenda visible sur votre bureau . De cette façon, vous aurez un accès rapide à tout ce que vous avez enregistré dans cette application.

    Vous disposez de nombreuses options qui peuvent vous aider à être mieux organisé et plus productif lorsque vous travaillez sur votre PC. Nous espérons que vous avez parfaitement compris comment afficher le jour de la semaine sur l' horloge de la barre des tâches de Windows 10 et que cela vous aidera à booster votre efficacité.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus