Comment bloquer ou restreindre l'accès à un utilisateur dans Windows 10

Windows est composé d'un groupe de logiciels ou de systèmes d'exploitation chargés de développer une plate-forme multifonctionnelle pour effectuer différentes tâches sur l'ordinateur et d'autres appareils électroniques d' aujourd'hui.

Actuellement, la part annuelle des utilisateurs utilisant Windows est supérieure à 63 % dans le monde, ce qui reflète l'influence du service dans les grandes entreprises informatiques. Cela peut être dû au fait que la société Microsoft apporte des améliorations constantes aux versions lancées sur le marché.

Windows 10 est la dernière version développée par Microsoft. L'ensemble d'outils disponibles sur la plate-forme comprend certaines options disponibles pour personnaliser l'appareil , parmi lesquelles on peut citer les éléments de navigation et certains aspects de sécurité .

Index

    Comment bloquer ou restreindre facilement l'accès à un utilisateur dans Windows 10 ?

    Écran utilisateur Windows.

    Au sein du groupe de structures qui ont été développées sur la base d'un meilleur service, les aspects de sécurité que la plate-forme peut fournir ont toujours été d'une grande importance. C'est pourquoi Windows 10 permet à l'utilisateur d' ajuster les paramètres de cette section.

    Un ordinateur est un appareil qui remplit diverses fonctions, dont l'une est de stocker toute information ou élément que vous jugez important. C'est pourquoi vous devez vous assurer que n'importe qui n'a pas accès à votre appareil. Il existe certaines mesures de sécurité que vous pouvez utiliser comme barrière de protection.

    Normalement, Windows autorise l'enregistrement de plusieurs comptes sur l'ordinateur , de sorte que chacun ait un nom d'utilisateur et un mot de passe d'accès.

    Le compte principal s'appellera alors "administrateur" et aura accès à tous les éléments de l'équipement, le compte secondaire s'appellera "invité" et avec cela il sera possible d'accéder à certains espaces.

    Étapes pour bloquer ou restreindre facilement l'accès à un utilisateur dans Windows 10

    Il est probable que pour des raisons de sécurité, vous deviez bloquer ou restreindre l'accès d'un utilisateur à l'ordinateur. Pour que les actions et activités que vous pouvez mener dans l'équipe soient délimitées. Si vous ne savez pas comment effectuer cette action sur votre appareil, vous pouvez procéder comme suit :

    Il existe un outil de configuration dans Windows 10 qui a été appelé "accès attribué" , c'est précisément ce qui nous permettra de déterminer le groupe d'applications ou d'éléments auxquels l'utilisateur aura accès.

    • Tout d'abord, vous devez entrer dans la section "paramètres" et sélectionner l'option "comptes" dans la liste.

    Paramètres Windows, comptes

    • Cliquez maintenant sur la section "famille et autres personnes".
    • Il faut maintenant saisir "autres personnes" et cliquer sur l'option "configurer l'accès attribué" .
    • Ensuite, nous pouvons sélectionner dans la liste des applications ou des outils ceux auxquels l'utilisateur invité sera autorisé à accéder.
    • Après avoir fait la sélection des dossiers, vous devez cliquer sur "choisir un compte" pour attribuer la limite à l'utilisateur.
    • À partir de ce moment, chaque fois que l'utilisateur entre le mot de passe pour entrer dans l'appareil, il n'aura pas accès au menu Windows, mais à la liste des applications que vous avez autorisées.

    Si la personne qui accède à votre ordinateur est un enfant, vous pouvez utiliser les paramètres pour n'autoriser qu'une seule application de jeu. Pour que les documents ou fichiers importants soient protégés.

    Autres aspects de sécurité pouvant être configurés dans Windows 10

    Il existe d'autres aspects de sécurité que vous pouvez activer si vous souhaitez protéger au maximum les informations contenues dans votre ordinateur. Comme limiter l'utilisation de votre adresse IP dans certaines applications, vous pouvez pour cela accéder au panneau de configuration.

    Vous pouvez également supprimer l'historique de l'activité qui a été effectuée sur l'appareil. Une autre section sur laquelle vous pouvez mettre l'accent est la soi-disant " cortana " , qui est le moteur de recherche vocale de l'ordinateur. Limitez l'accès de cette application à certaines zones de l'ordinateur, en accédant à nouveau dans la configuration. Nous vous montrons comment ouvrir des applications en utilisant votre voix avec Cortana .

    Enfin, nous espérons que cet article vous a été utile. Cependant, nous aimerions connaître votre avis Avez-vous pu bloquer ou restreindre l'accès à un utilisateur dans Windows 10 ? Connaissez-vous une autre méthode pour effectuer cette action ? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires.

    Vous aimerez peut-être aussi, Comment empêcher les autres utilisateurs de changer de fond d'écran dans Windows 10 ?

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus