Comment changer mon nom d'utilisateur dans Windows 10 avec PowerShell ou CMD ?

Désormais, les ordinateurs peuvent être utilisés par une seule personne ou par plusieurs personnes, grâce au fait que Windows 10 vous permet de créer plusieurs utilisateurs. Chacun des utilisateurs peut se voir attribuer un nom lors de sa création et peut être modifié à tout moment par l'administrateur ou le propriétaire du compte.

Si vous n'avez qu'un seul utilisateur sur votre ordinateur ou si vous en avez plusieurs, vous pouvez modifier le nom autant de fois que vous le souhaitez. Dans les paragraphes suivants, il vous sera expliqué très simplement ce dont vous avez besoin pour changer votre nom d'utilisateur , comment changer le nom d'utilisateur dans Windows 10 et pourquoi parfois le nom d'utilisateur peut être changé.

Index

    De quoi avez-vous besoin pour changer le nom du compte administrateur dans Windows 10 ?

    Avant de continuer à expliquer comment le nom d'utilisateur d'un utilisateur Windows est modifié, nous devons mentionner chacune des choses que vous devez avoir. Si vous souhaitez renommer le compte administrateur Windows 10 sur votre PC, vous devez d'abord disposer d'une autorisation d'administrateur.

    En ayant l'autorisation de l'administrateur, vous pouvez apporter toutes les modifications souhaitées à cet utilisateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier son nom, définir un mot de passe, installer des programmes sur l'ordinateur et faire bien d'autres choses. Il est donc déjà clair que ce dont vous avez besoin pour changer le nom d'utilisateur dans Windows 10 , ce sont les autorisations d'administrateur.

    personne insérant une commande sur le clavier

    Si un jour vous vouliez à nouveau changer le nom de votre ordinateur , il vous faudrait à nouveau répéter cette courte opération. Il convient de noter qu'en utilisant le CDM, vous pouvez non seulement modifier le nom d'utilisateur d'un ordinateur, mais vous pouvez même désinstaller des programmes .

    Cela s'applique non seulement à partir du CDM des ordinateurs dotés du système d'exploitation Windows 10. Sur les ordinateurs dotés de versions précédentes de Windows , vous pouvez toujours utiliser le CDM pour supprimer n'importe quel programme du système.

    Utilisation de PowerShell

    Avec PowerShell, vous pouvez également changer le nom d'utilisateur , mais c'est beaucoup plus compliqué. C'est tout ce que vous devez faire :

    1. Ouvrez le PowerShell
    2. Placez la commande 'Get-LocalUser'
    3. Sélectionnez l'utilisateur avec la commande Rename- LocalUser – Name 'Mettre le nom de l'utilisateur' – NewName 'Mettre le nouveau nom que le compte recevra'
    4. Pour terminer, appuyez sur la touche 'Entrée' et les modifications seront effectuées

    En plaçant chacune de ces commandes dans PowerShell, vous devrez voir si le nom d'utilisateur a réellement été modifié. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

    1. Ouvrez le PowerShell
    2. Placez la commande 'Get-LocalUser'
    3. Appuyez sur Entrée'
    4. Afficher la liste des noms d'utilisateur et vérifier si le nom a été modifié

    Si vous rencontrez un problème quelconque concernant le fonctionnement de PowerShell, vous devrez vous rendre sur le site Web du support technique de Microsoft , le développeur Windows.

    logo powershell

    Recherche de la commande Netplwiz

    Le Netplwiz est une commande qui peut être utilisée dans les recherches de Windows 10. Avec cette commande, vous pouvez accéder directement aux comptes d'utilisateurs Windows et à partir de là, il existe un moyen de changer le nom des utilisateurs. Observez quel est le processus que vous devez exécuter :

    1. Aller à la barre des tâches
    2. Appuyez sur l'icône de recherche
    3. Mettez là dans la barre de recherche le mot 'Netplwiz'
    4. Maintenant, cliquez sur le premier résultat
    5. Ce qui suit consiste à sélectionner le compte dont vous allez changer le nom
    6. Pour finir, entrez simplement les propriétés de ce compte, mettez un autre nom pour l'utilisateur et enregistrez les modifications

    Pourquoi ne pouvez-vous pas changer le nom d'utilisateur dans Windows 10 ?

    Parfois, l'ordinateur ne vous permet pas de changer votre nom d'utilisateur, cela peut être dû à un problème avec les autorisations que vous avez sur l'ordinateur. La seule façon de résoudre ce type de problème consiste à exécuter l'un des processus mentionnés précédemment, mais à partir de l'utilisateur administrateur.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus