Comment corriger l'erreur "Windows ne peut pas formater cette clé USB"

Bienvenue! Si vous utilisez fréquemment une mémoire USB pour enregistrer et transférer des fichiers vers le PC , alors il est possible que vous ayez eu des problèmes pour les connecter à l'ordinateur pour les formater. En ce sens, aujourd'hui, nous vous expliquerons en détail comment résoudre l'erreur "Windows ne peut pas formater cette clé USB"

Index

    Solutions possibles pour l'erreur "Windows ne peut pas formater cette clé USB"

    Ensuite, nous vous montrerons différentes façons de résoudre l'erreur "Windows ne peut pas formater cette clé USB" , qui est beaucoup plus courante que vous ne le pensez, car de nombreux utilisateurs signalent souvent cette erreur. Cependant, les solutions sont assez simples, il vous suffit d'essayer une par une jusqu'à ce que vous puissiez résoudre cette erreur ennuyeuse.

    Connectez correctement la clé USB

    Dans ce cas, nous vous recommandons de vous assurer que la clé USB est correctement connectée au port correspondant. De plus, vous pouvez également essayer de changer le port de la clé USB, car il est possible que ledit port soit usé et donc le contact avec la clé USB ne soit pas suffisant pour que l'ordinateur le reconnaisse.

    Nous vous recommandons même d' essayer la clé USB sur plusieurs ordinateurs différents pour vous assurer que le problème ne vient pas du port lui-même mais de la clé USB.

    Rechercher les nouvelles mises à jour Windows

    Une autre solution possible consiste à trouver un moyen de mettre à jour Windows 10 vers sa dernière version , car à certaines occasions, les pilotes des clés USB peuvent échouer si une mise à jour du système d'exploitation est nécessaire.

    corriger une erreur de clé usb

    Ainsi, pour mettre à jour n'importe quelle version de Windows, vous devez ouvrir le menu Démarrer et taper le mot « Mettre à jour » dans le moteur de recherche. Sélectionnez ensuite l'option "Vérifier les mises à jour" et vous verrez ainsi que la fenêtre Windows Update s'ouvre où nous pouvons vérifier s'il existe une mise à jour pour notre système d'exploitation.

    Essayez de formater la clé USB manuellement

    Cette alternative pour résoudre l'erreur "Windows ne peut pas formater cette clé USB"  est l'une des plus efficaces qui existent aujourd'hui et nous vous montrerons plus tard les étapes que vous devez suivre pour la réaliser.

    Comme nous le savons bien, le gestionnaire de disque dur se trouve dans presque toutes les versions de Windows et nous permet de gérer rapidement et facilement les informations qui se trouvent sur notre disque dur. En d'autres termes, cela nous donne la possibilité de formater, de générer des partitions, de les supprimer ou même d'attribuer de nouvelles lettres.

    D'autre part, avec cet outil, nous pouvons effectuer ces actions dans une mémoire externe connectée à notre ordinateur. Ensuite, nous vous montrerons les étapes que vous devez suivre.

    • Ensuite, vous devez placer le curseur sur l'icône du menu Démarrer et faire un clic droit pour ouvrir un nouveau menu, dans lequel vous devez sélectionner l'option qui dit ' Gestion des disques '. 
    • Ensuite, vous verrez qu'une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pouvez détailler tous les disques durs qui se trouvent sur votre ordinateur. Vous verrez également qu'au bas de ladite liste les partitions apparaissent juste à côté de leurs lettres respectives.

    étapes faciles de formatage de la mémoire

    • Ensuite, cliquez sur le lecteur flash que vous venez de connecter à l'ordinateur et sélectionnez l'option "Formater".
    • Plus tard, une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous aurez la possibilité de modifier certains paramètres de la clé USB, tels que : format, taille, système de fichiers et étiquette.
    • Vous devez maintenant sélectionner l'option FAT32 s'il s'agit d'un lecteur flash, mais s'il s'agit d'un disque dur portable, vous devez cliquer sur l'option 'NFTS'.
    • Enfin, vous devez garder à l'esprit que l'option "Donnez un formatage rapide" doit être désactivée pour que le formatage soit définitif et efface complètement toutes les données présentes sur la mémoire USB. Cependant, le processus prendra beaucoup plus de temps que de choisir l'option "Formatage rapide", mais il n'est pas certain que cela résoudra le problème.

    Nous avons fini pour aujourd'hui ! Si ce post vous a été utile, n'hésitez pas à le partager avec tous vos contacts via les réseaux sociaux afin qu'ils puissent apprendre à résoudre rapidement et facilement l'erreur 'Windows ne peut pas formater cette clé USB'  .

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus