Comment désactiver le microphone dans les applications Windows - Améliorer la confidentialité

Ces dernières années, les applications d'appel vidéo sont largement utilisées. Tenant compte du fait que les distances physiques sont plus marquées qu'auparavant, les développeurs informatiques ont créé une solution à ce problème. Cependant, il peut parfois présenter certains dangers pour votre sécurité. Pour désactiver le microphone dans les applications Windows , vous devez lire cet article en entier.

Index

    Comment désactiver le microphone dans les applications Windows ?

    Sur Internet, vous pouvez obtenir une grande variété d'applications qui ont des fonctions similaires, cela vous donne la possibilité de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et ne vous oblige pas à en utiliser une que vous n'aimez pas simplement parce que c'est la seule possibilité.

    La fonction d'appel vidéo est l'un des outils les plus utilisés ces dernières années, donnant la possibilité aux gens de n'entendre que la voix d'un proche, sinon de le voir en temps réel .

    Cette fonction a également commencé à être utilisée pour les réunions de travail, il n'est donc pas nécessaire que toutes les personnes convoquées soient dans le même lieu géographique. Ils ont juste besoin d'avoir un ordinateur ou un téléphone portable avec accès à Internet pour respecter leurs rendez-vous.

    Pour ceux qui utilisent un ordinateur pour passer des appels vidéo, ils savent que parfois ils peuvent avoir des problèmes avec l'utilisation du microphone . Avec une petite recherche sur Internet, vous pouvez trouver la solution à ces problèmes.

    personne utilisant un microphone sur ordinateur

    Quant au microphone, vous pouvez désactiver son utilisation de plusieurs manières. L'un d'eux passe par les paramètres Windows . Sur l'écran, vous devez localiser le bouton de démarrage en bas et appuyer dessus. Ensuite, à partir de la configuration, recherchez la section Confidentialité et sécurité. Là, vous verrez la section : Microphone.

    Cette section aura un interrupteur, lorsque l'interrupteur est orienté vers la droite, il sera actif. Dans ce cas, vous pouvez faire défiler vers le bas et définir quelles applications vous avez, peuvent avoir accès pour utiliser le microphone.

    Au lieu de cela, si vous décidez de supprimer cette option pour toutes les applications , vous pouvez basculer le commutateur vers la gauche. Cette action désactive l'utilisation de cette fonctionnalité et élimine toute possibilité que quelqu'un vous espionne.

    Accéder au gestionnaire de périphériques

    Tout effort que vous faites pour protéger votre vie privée n'est pas vain et personne ne devrait vous juger ou mépriser les actions que vous entreprenez. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que les personnes ayant de grandes connaissances dans le domaine de la technologie peuvent écouter tout ce qui se passe près de votre ordinateur.

    Bien que la plupart des choses que vous dites ou qui se produisent dans cet espace où se trouve l'ordinateur puissent être insignifiantes, vous ne pouvez jamais prédire quand quelque chose se produira qui pourrait être utilisé contre vous par des espions. Ce matériel peut être envoyé aux personnes avec qui vous faites affaire ou à vos patrons .

    désactiver le micro

    Comment vérifier que le microphone dans les applications Windows a été désactivé ?

    Un moyen très simple de s'assurer que le microphone est désactivé est d'aller dans la configuration du système et dans la section confidentialité, entrez dans la section microphone. Si le commutateur de fonction est à droite, cela signifie qu'il est éteint.

    Maintenant, vous pouvez également vérifier l'action par le panneau de contrôle . Lorsque vous entrez dans le gestionnaire de périphériques, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'onglet du microphone et voir dans la fenêtre contextuelle s'il est désactivé.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus