Comment désactiver les touches spéciales du clavier Windows ? Deux méthodes

Le clavier Windows comporte certaines touches qui affichent des caractères spéciaux lorsqu'elles sont pressées avec d'autres. À partir de là, vous pouvez avoir d'autres signes orthographiques qui aident beaucoup dans l'écriture, l'orthographe et la grammaire des phrases.

Bien sûr, pour pouvoir activer ou désactiver ces touches spéciales, vous devez savoir ce qu'elles sont et à quoi elles servent. Cet article vous montrera quelles sont ces clés et comment les désactiver.

Index

    Quelles sont les principales touches spéciales de Windows et à quoi servent-elles ?

    Ces principales clés sont conçues pour nous faciliter la vie. Grâce à eux, nous pouvons avoir différents caractères sur le même clavier afin que notre écriture devienne plus cohérente . Par exemple, à l'aide de ces touches, nous pouvons faire en sorte que la barre oblique inverse soit tapée sur le clavier assez facilement.

    Les claviers Windows ont leurs particularités intéressantes, comme les tirets sur les lettres f et j . Mais en plus, ces touches principales finissent par être d'une grande aide lorsqu'il s'agit de sauvegarder, copier, coller, etc.

    Les principales de ces touches spéciales sont : Ctrl + G, qui indique l'action d'enregistrement dans Word. Ctrl + V, qui indique l'action de collage. Ctrl + X, ce qui équivaut à couper. Ce sont sans doute les principales touches spéciales du clavier Windows .

    Comment désactiver les touches spéciales du clavier Windows ?

    Pour désactiver ces clés il n'y a plus qu'une simple démarche à faire. Tout d'abord, vous devez appuyer à plusieurs reprises sur la touche Maj au moins cinq fois de suite . Cette touche est située sur le côté gauche des claviers Windows. Il n'est pas difficile de le trouver, car il est un peu plus grand que le reste.

    saisie rapide au clavier

    Depuis le panneau de contrôle

    Cette option est extrêmement bonne pour ceux qui ont Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 . Pour l'exécuter, il vous suffit d'aller dans le panneau de configuration, ce qui peut être fait depuis la barre de démarrage ou depuis les dossiers de l'ordinateur.

    Une fois localisé dans le panneau de configuration, il vous suffit d' aller dans le centre d'accessibilité , et parmi toutes les options, étant l'une des dernières, une option qui porte le nom sera disponible : faciliter l'utilisation du clavier.

    Étant situé dans cette section, il est possible de désactiver la section pour activer les touches spéciales du clavier. Définissez simplement les détails et vous êtes prêt à partir. L'option aura été désactivée depuis le panneau de contrôle.

    Que faut-il faire pour réactiver les touches rémanentes dans Windows ?

    Pour réactiver les touches rémanentes précédemment désactivées dans Windows, vous pouvez le faire de la même manière qu'elles ont été désactivées. Appuyez plusieurs fois, au moins cinq fois de suite , sur la touche Shift ou sur la touche Shift et la fenêtre pop-up apparaîtra vous permettant d'activer ou de désactiver les touches spéciales.

    clavier de couleur noire

    Les clés étant déjà désactivées, vous n'avez qu'à cliquer sur la case qui indique leur nouvelle activation. Avec ces étapes, vous serez prêt et les touches spéciales pourront être réactivées sur le clavier. De plus, si vous souhaitez activer les touches spéciales de Windows 10 , vous n'avez qu'à écrire le mot clés du moteur de recherche. Suite à un clic, une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous souhaitez réactiver les touches spéciales.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus