Comment désactiver ou effacer l'historique des activités de la chronologie dans Windows 10 ?

Windows 10 introduit une nouveauté pour accéder aux activités que vous avez effectuées au cours des 30 derniers jours. Cette fonctionnalité s'appelle Timeline et peut être gérée selon vos préférences. Si vous vous demandez   comment désactiver ou supprimer l'historique des activités de Timeline dans Windows 10 ? , alors cet article vous sera très utile.

Index

    Comment désactiver ou effacer l'historique des activités de la chronologie dans Windows 10 ?

    La chronologie a été très appréciée par les utilisateurs de Windows 10 car elle leur permet de reprendre les activités précédemment démarrées. Cependant, il affiche toutes les actions effectuées sur l'ordinateur de telle manière que la vie privée de l'utilisateur devient vulnérable.

    Il remplit un rôle important, mais tout comme il est possible de supprimer les fichiers temporaires ou le cache Windows , des actions similaires peuvent être entreprises avec la chronologie du système d'exploitation.

    Ensuite, nous expliquons en quoi consiste Timeline et comment désactiver cette fonction dans Microsoft Windows 10 pour protéger toutes les informations de vos actions sur l'ordinateur.

    Ordinateurs Windows

    Qu'est-ce que la chronologie de Windows 10 ?

    La chronologie ou la "chronologie" est une fonctionnalité de Windows 10 qui a été ajoutée à l'une de ses mises à jour de l'année 2018, ainsi que l' historique du presse-papiers que vous pouvez également supprimer . Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser toutes les activités qui ont été effectuées sur le système, y compris l'historique des applications.

    A quoi sert Timeline ?

    La chronologie est une fonction qui permet de suivre toutes les activités, applications, fichiers et autres actions que vous effectuez dans Windows 10. Il s'agit d'une version étendue de ce que l'on voit dans d'autres systèmes, c'est-à-dire les fichiers récents classiques qui sont faciles à supprimer , bien que dans cette nouvelle fonction, le processus soit différent.

    D'autre part, Timeline vous permet de revenir sur les travaux que vous avez déjà commencés auparavant. Ainsi, vous pouvez profiter de la chronologie en reprenant des activités que vous avez commencées il y a longtemps.

    Comment fonctionne Timeline ?

    Timeline fonctionne comme un visualiseur de toutes les tâches qui sont effectuées sur l'ordinateur. En ce sens, le raccourci "Win + Tab" amène l'utilisateur de Windows 10 sur un écran qui lui permet de visualiser les sites Web, les applications et les fichiers en cours d'exécution sur l'ordinateur.

    De plus, Timeline a une option pour synchroniser les activités dans le cloud afin d'accéder aux tâches que vous avez développées au cours des 30 derniers jours. Windows 10 propose également des options pour désactiver ou effacer l'historique qui a été stocké sur la chronologie.

    Comment désactiver l'historique des activités dans Windows 10 et entrer dans la chronologie ?

    Pour entrer dans la chronologie , vous devez vous rendre sur une icône qui se trouve à côté de l'outil de recherche "Cortana". À partir de cette fonction, vous pourrez localiser et gérer ultérieurement toutes les actions que vous avez effectuées dans le système d'exploitation.

    Bureau Windows 10

    Procédure pour supprimer une activité de la chronologie dans Windows 10

    Si vous souhaitez supprimer une activité de l'historique de la Timeline, vous devez accéder à cette fonction en appuyant sur les touches Win + Tab . Vous pouvez également rechercher l' icône "TaskView" dans la barre des tâches de Windows.

    Une fois entré dans la chronologie, vous devez sélectionner l'activité que vous souhaitez supprimer. Pour cela, faites un clic droit sur l'entrée en question. Ensuite, vous verrez une boîte de dialogue de confirmation et là, vous devrez cliquer sur le bouton "Oui".

    Utilisez l'outil de recherche

    Vous pouvez également rechercher une activité spécifique à l'aide de la zone de recherche lorsque vous avez de nombreuses entrées qui rendent difficile la recherche manuelle. Par conséquent, vous pouvez trouver rapidement l'entrée que vous allez supprimer.

    Procédure pour désactiver l'historique des activités de la Timeline

    Pour désactiver l'historique des activités de la Timeline, vous devez accéder à la configuration et localiser l' option « Confidentialité ». Vous y trouverez "l'historique des activités". Ensuite, à droite de la fenêtre des paramètres, vous verrez deux options, dont vous devez désactiver "Autoriser Windows à collecter mes activités sur ce PC" .

    En suivant cette procédure, vous n'autoriserez pas le système d'exploitation à collecter les activités que vous effectuez sur l'ordinateur. Par conséquent, la chronologie ou la chronologie cesse de fonctionner et votre vie privée sera protégée.

    Notez que vous pouvez également définir plus largement la confidentialité de Windows 10 pour protéger davantage votre intégrité et vos données.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus