Comment désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10

désinstaller un programme windows 10

Avec l'avènement de nouveaux équipements informatiques personnels qui contiennent une grande capacité de mémoire à stocker. Il est très probable que nous ayons oublié comment supprimer un programme ou peut-être que nous ne l'avons jamais fait.

Mais c'est quelque chose d'important que nous devons savoir pour garder notre ordinateur exempt de logiciels que nous n'utilisons pas. C'est pour cette raison que nous allons vous montrer ci-dessous un petit article qui vous apprendra comment désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10.

Il peut aussi arriver que vous ayez un ordinateur qui ne possède pas de disque dur de grande capacité et que vous vouliez désinstaller un programme ou un jeu de votre PC sous Windows 10. Afin de libérer de l'espace sur votre disque et ainsi installer un autre jeu ou un autre application. Ou pour pouvoir sauvegarder les films que vous avez téléchargés, peu importe les raisons, vous devez apprendre à effectuer cette tâche.

Tout d'abord, nous allons vous dire qu'il est vraiment très facile de désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10. Deuxièmement, c'est très rapide et cela ne vous prendra pas quelques secondes pour appliquer les étapes que nous vont vous montrer. Et troisièmement, vous allez acquérir des connaissances que vous pourrez partager avec vos amis et vous démarquer devant eux.

Index

    Comment désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10

    Avec l'article suivant, vous allez apprendre la bonne façon de pouvoir désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10. Et ce que nous allons faire en premier lieu, c'est aller sur notre ordinateur et avec la souris curseur, nous allons survoler le logo Windows en bas à gauche de l'écran.

    programme de désinstallation

    Vous faites un clip et cette action affichera le menu des programmes et des applications, la prochaine chose que nous allons faire est de rechercher le jeu ou le programme que nous voulons désinstaller. Nous le sélectionnons puis nous faisons un clip avec le bouton droit, des options apparaîtront et nous choisirons Désinstaller . Cette action nous amènera à une autre fenêtre, où une liste de tous les programmes apparaît.

    Maintenant, dans la liste, nous allons rechercher le programme ou le jeu que nous allons désinstaller définitivement de notre ordinateur et ainsi pouvoir récupérer l'espace qu'il occupait. Après avoir choisi le programme, nous le sélectionnons et allons en haut à gauche. Et ici, nous allons trouver l' option Désinstaller , nous cliquons et attendons que le processus soit effectué.

    Comment désinstaller un programme ou un jeu de mon PC en utilisant une autre méthode

    Il existe un autre moyen de désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10 , aussi simple que de supprimer un fichier récent . Pour appliquer cette deuxième méthode, nous redirigeons le curseur de la souris vers la partie inférieure gauche de notre bureau. Et là nous allons clipper sur le logo Windows, en faisant cela vous allez retrouver l'icone de configuration.

    Et nous allons clipser dessus, cela nous amènera à la fenêtre des paramètres Windows et nous pourrons voir diverses options comme Système, périphérique. Réseau et Internet, Personnaliser, Comptes, etc. mais dans ce cas, nous allons sélectionner l' option Applications . Nous faisons un clip et cela nous mènera à la fenêtre des applications et des fonctionnalités.

    Et ici, nous pouvons voir tous ces programmes, jeux et applications que nous avons installés sur notre ordinateur personnel. Nous devons maintenant rechercher ce programme ou ce jeu que nous allons éliminer et le sélectionner en créant un clip. Lorsque nous ferons cela, deux options apparaîtront et nous allons choisir Désinstaller , pour cela nous faisons un clip.

    désinstaller le programme pc

    Et maintenant, nous n'aurons plus qu'à attendre que toute l'opération de désinstallation du jeu et du programme soit effectuée et de cette façon nous l'éliminerons de notre ordinateur. Pour ensuite pouvoir profiter de l'espace et sauvegarder un autre jeu ou télécharger un autre programme. De cette façon, nous vous avons appris très facilement comment désinstaller un programme ou un jeu de mon PC sous Windows 10.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus