Comment masquer la barre des tâches de Windows 10

Alors que la technologie s'est caractérisée par l'innovation continue de ses utilisateurs, Windows a décidé de ne pas se laisser distancer. C'est pourquoi il met progressivement à jour ses versions pour garantir le séjour de ses utilisateurs. Pour cette raison, vous allez apprendre aujourd'hui comment masquer ou faire disparaître la barre des tâches de Windows 10.

Grâce à son ingéniosité, Windows a développé des millions de fonctions qui permettent à l'utilisateur de rendre son séjour sur l'ordinateur beaucoup plus confortable. Caractérisé par un système sûr et beaucoup plus léger que la concurrence.

Index

    Masquer la barre des tâches de Windows 10

    Pour exécuter cette fonction, nous devons d'abord cliquer sur la touche Windows, nous la reconnaîtrons car elle a l'icône de ce système d'exploitation. Il est situé entre les touches CTRL et ALT.

    Une fois cette touche localisée, on appuie dessus en parallèle avec la touche i. Une fenêtre s'ouvrira immédiatement, là on cliquera sur personnalisation > Barre des tâches. Et nous déplaçons notre curseur sur l'option Masquer la barre des tâches de notre bureau.

    Nous sélectionnons là et c'est tout, immédiatement la barre des tâches sera masquée de notre écran. Cela nous permettra d'obtenir une vue beaucoup plus claire et plus pratique lors du travail.

    ordinateur portable windows 10

    Comment rendre la barre des tâches transparente

    Pour cela nous utiliserons l'application TranslucentTB . Nous pourrons obtenir l'application depuis le Microsoft Store, écrivez-y le nom de l'application, vous pourrez la reconnaître à son icône bleue avec les initiales TB. Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez sur "Obtenir" et attendez que le processus soit terminé.

    Après avoir téléchargé l'application, lancez-la, si vous ne la trouvez pas, tapez simplement "TranslucentTB" dans le menu Démarrer et lancez-la. Lorsque vous le démarrez, vous devez accepter les conditions, appuyez sur 'Oui'. Lorsque vous ouvrez l'application, elle s'affichera dans la barre d'outils et devrait fonctionner, sinon, cliquez sur l'icône, puis sur 'Regular' et sélectionnez 'Clear' .

    Masquer le Finder de la barre des tâches dans Windows 10

    Allez simplement dans la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et localisez "Rechercher". Lorsque vous vous positionnez sur cette section, vous verrez trois options, pour masquer la barre de recherche de Windows 10, cliquez sur 'Caché' .

    Comment supprimer les icônes de la barre des tâches

    Si vous avez des icônes épinglées à la barre des tâches, accédez simplement au programme que vous souhaitez supprimer et cliquez avec le bouton droit. L' option "Détacher de la barre des tâches" s'affichera, sélectionnez-la et l'icône sera automatiquement supprimée. Répétez ce processus pour chaque icône que vous souhaitez supprimer de la barre des tâches de Windows 10

    Masquer la barre des tâches dans Windows Vista / 7 et 8

    Allez dans la barre des tâches et appuyez sur le clic droit de la souris. Recherchez l'option "Propriétés" et cliquez dessus. Vous devez rechercher l'option 'Masquer automatiquement la barre des tâches' et l'activer, après cela, cliquez sur 'OK' et la barre sera masquée automatiquement.

    Que dois-je faire lorsque la barre des tâches ne se cache pas ?

    Si vous activez l'option de masquage, il ne devrait y avoir aucun problème, il est fort probable que vous ne l'ayez pas fait correctement. Dans ce cas, suivez les instructions que nous vous avons données précédemment et vérifiez que vous avez tout fait correctement. À son tour, vous pouvez essayer d'autres options qui apparaissent dans les paramètres de la barre des tâches.

    Qu'est-ce que Windows ?

    C'est un système d'exploitation qui permet aux utilisateurs de partager et de gérer facilement les informations créées par l'utilisateur. Principalement conçu pour les ordinateurs et les ordinateurs portables dans lesquels nous pouvons facilement télécharger ce programme. 

    masquer la barre des tâches windows 10

    Sa principale caractéristique est l'interface beaucoup plus rapide, axée sur les graphiques. Il affiche également vos applications et programmes avec des icônes qui facilitent leur recherche par l'utilisateur.

    Il dispose également d'un système de sécurité assez fiable, et non seulement cela, mais il permet également au public de personnaliser son bureau en quelques étapes assez simples.

    Pourquoi choisir Windows 10 ?

    C'est un programme beaucoup plus rapide et efficace que ses versions précédentes. Il permet à ses utilisateurs de gérer et de visualiser le contenu d'une manière plus accessible.

    Et si vous êtes un fan du bouton d'accueil , dans cette version, vous l'avez de retour. Et cette fois combiné avec l'interface précédente appelée Metro et ses boîtes en mosaïque entièrement personnalisables.

    En plus du fait que les icônes ont un design beaucoup plus agréable pour les yeux, vous pouvez les redimensionner selon votre préférence. La réalisation d'un duo spectaculaire qui s'adapte pleinement à vos besoins et à vos goûts.

    Microsoft gagne beaucoup en popularité avec son assistant vocal Cortana, et celui-ci devient le meilleur ami de Windows 10. Dès lors que vous décidez d'entrer votre appareil, cette option vous est offerte 24h/24.

    Aussi pour vous raconter des blagues et vous donner des recommandations selon vos goûts. Eh bien, il analyse le séjour sur votre appareil pour vous rencontrer et interagir avec vous.

    Et si vous êtes un amateur de jeux vidéo, vous êtes tombé sur le bon programme, car Windows dans cette nouvelle version est compatible avec Xbox. Vous pouvez accéder à vos jeux Xbox directement depuis votre ordinateur.

    Windows 10 est entièrement synchronisé avec le Windows Store. Ce qui est synonyme du fait que nous pouvons télécharger des applications depuis le Windows Store beaucoup plus rapidement puisqu'il n'est pas nécessaire de télécharger des programmes inutiles pour avoir cela sur votre PC.

    Windows 10 contre Windows 8

    L'écran de démarrage de Windows 8 pourrait être défini comme un peu plus complexe que celui de Windows 10. Eh bien, il s'agit d'une interface conçue pour être utilisée avec des écrans tactiles.

    faire disparaître la barre des tâches

    De même, il défile horizontalement tandis que Windows 10 le fait verticalement. Différent dans le menu démarrer mais surtout pensé au modèle tactile.

    En ce qui concerne les applications Windows 10, nous avons ici des applications bien connues disponibles telles que Twitter et Facebook. Nous pouvons les ouvrir et les voir comme des fenêtres et les adapter à nous : les redimensionner et les déplacer là où nous en avons besoin.

    Concernant le menu de configuration, Windows 8 a l'avantage car dans la version de Windows 10 les fonctionnalités sont très limitées et toute l'action doit d'abord être évaluée par ce menu.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus