Comment partager des fichiers et dossiers entre des comptes d'utilisateurs dans Windows 10

Aujourd'hui, nous allons voir comment partager des fichiers et des dossiers entre des comptes d'utilisateurs dans Windows 10 dans un tutoriel assez simple dans lequel vous apprendrez rapidement à partager n'importe quel fichier ou dossier que vous avez sur votre ordinateur avec les différents utilisateurs que vous avez dessus .

Le partage de fichiers et de dossiers entre utilisateurs est quelque chose qui rend tout beaucoup plus facile. Nous allons même vous apprendre à partager des dossiers sur le réseau local au cas où vous auriez plus d'ordinateurs connectés.

Si l'un des fichiers que vous souhaitez partager est masqué et que vous ne savez pas comment les afficher ou les utiliser , découvrez comment les faire apparaître.

De cette façon, vous pouvez partager tous les fichiers que vous voulez et y accéder depuis n'importe quel compte d'utilisateur ou ordinateur qui se trouve sur le même réseau d'une manière très simple, mais surtout rapide.

Il s'agit d'un tutoriel assez simple que nous vous recommandons de suivre étape par étape, surtout si vous n'avez pas beaucoup de connaissances sur ce genre de sujet. Mais nous vous assurons que vous pourrez rapidement tout configurer pour partager vos fichiers et dossiers entre les utilisateurs d'un même ordinateur et d'un réseau local . Vous avez également la possibilité de partager des fichiers sans utiliser de groupe résidentiel.

moniteur à écran tactile

Index

    Comment partager des fichiers entre des comptes d'utilisateurs dans Windows

    À une certaine occasion, alors que vous utilisiez votre ordinateur, vous avez sûrement vu le dossier " Accès public ", tous les utilisateurs de l'ordinateur peuvent voir le contenu trouvé dans ledit dossier. Il se trouve dans C:UsersPublic.

    À partir de ce dossier, vous pouvez partager n'importe quoi entre les comptes d'utilisateurs Windows 10. Vous pouvez partager divers fichiers, musique, programmes et tout ce que vous souhaitez partager avec les différents comptes qui se trouvent sur l'ordinateur.

    Par défaut, Windows partage certains dossiers entre les utilisateurs. Par exemple, la musique entre autres est partagée par défaut et est accessible depuis l'endroit que nous avons mentionné précédemment.

    Les mêmes dossiers publics peuvent être partagés sur le réseau local. Au cas où vous auriez différents ordinateurs. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est ce qui suit :

    • Appuyez sur la touche « Windows » ou cliquez sur « Démarrer » en bas à gauche de Windows.
    • Un menu déroulant s'ouvre et vous devrez taper « Panneau de configuration ».
    • Maintenant, vous devrez vous rendre dans « Réseau et Internet ».
    • Après cela, nous allons dans « Centre de réseau et de partage ».
    • Ensuite, vous devez vous rendre dans « Paramètres de partage avancés ».
    • Ici, nous aurons la possibilité de configurer pour partager ces dossiers sur le réseau avec différents ordinateurs. Idéal lorsque nous travaillons avec différents PC ou avec une autre personne.

    ordinateur portable windows

    Partager des fichiers entre des comptes d'utilisateurs dans Windows 10

    Une autre chose que vous pouvez faire est de jouer avec les autorisations de différents dossiers individuels. Vous pouvez créer un nouveau dossier et lui donner des autorisations spécifiques pour le partager entre les utilisateurs. Pour cela vous devrez suivre les étapes :

    • Créez un dossier où vous voulez.
    • Une fois créé, il vous suffira de faire un clic droit dessus.
    • Un nouveau menu déroulant s'ouvre et vous devez faire défiler jusqu'à l'endroit où il est écrit " Propriétés ".
    • Il va maintenant falloir vous rendre dans la rubrique « Sécurité ».
    • À partir de là, vous pourrez modifier toutes les autorisations nécessaires afin que le dossier et tout son contenu soient accessibles à partir de n'importe quel compte d'utilisateur Windows.
    • N'oubliez pas que le compte qui configure le dossier avec les autorisations nécessaires doit être un compte administrateur.

    Comme vous pouvez le voir, il est très facile d'apprendre à partager des fichiers et des dossiers entre des comptes d'utilisateurs dans Windows 10. Windows est livré par défaut avec plusieurs dossiers afin que vous n'ayez rien à faire au cas où vous voudriez partager des fichiers, même avec Android.

    Vous pouvez également décider de partager n'importe quel type de dossier que vous avez créé n'importe où dans le système d'exploitation Microsoft.

    Si les fichiers sont au format DMG, Windows peut également les ouvrir et les utiliser.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus