Comment réparer et résoudre les problèmes du Microsoft Store dans Windows 10

Lors du téléchargement sur notre ordinateur, nous choisissons normalement d'aller sur le site officiel de l'application ou sur des sites tiers , bien que de nombreux utilisateurs trouvent qu'il est plus rapide et plus sûr dans certains cas de télécharger depuis la boutique officielle de Microsoft Store qui est installé par défaut dans Windows 10. Et certains d'entre eux en cas d'erreur préfèrent réinstaller le magasin ou Microsoft Store dans Windows 10 .

La boutique Microsoft est la plate-forme de distribution numérique qui fait partie du système d'exploitation Windows à partir de la version 8. Sa fonction est de fournir aux utilisateurs un catalogue d'applications gratuites et payantes pouvant être téléchargées en toute sécurité. Si vous ne l'avez pas utilisé auparavant, nous vous montrons comment télécharger et installer des applications depuis le magasin dans Windows 10 .

Le magasin Microsoft a parfois tendance à avoir des erreurs ou des échecs lors de l'accès à l'application ou lors du téléchargement. Ci-dessous, nous verrons quels sont certains de ces échecs et comment nous pouvons corriger ces erreurs.

Index

    Problèmes les plus courants qui provoquent des erreurs dans le Microsoft Store

    La plupart des échecs sont causés par un problème de configuration interne avec quelque chose à voir avec les paramètres de Windows 10, il existe d'autres erreurs plus spécifiques comme l' erreur Windows Store 0x8000ffff . Ensuite, nous expliquerons comment résoudre trois de ces erreurs étape par étape.

    Problèmes de VPN

    L'utilisation d'un VPN pour accéder à Internet peut entraîner des problèmes avec le Microsoft Store, il est donc préférable de désactiver le VPN ou de le supprimer complètement. Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes suivantes :

    • Vous devez entrer dans la configuration (vous pouvez le faire en appuyant sur les touches Windows + I).
    • Cliquez ensuite sur la catégorie "Réseau et Internet" et cliquez sur l' option "VPN" .
    • Après avoir cliqué sur "VPN", plusieurs options apparaîtront, appuyez sur "Désactiver" dans l'option "Autoriser le VPN via l'utilisation à domicile".
    • Enfin, appuyez sur l'option "Proxy" et dans la case "Configurer le proxy manuel", assurez-vous que son statut est désactivé.

    Problèmes de mise à jour de la date et de l'heure

    L'un des problèmes les plus courants est que l'heure et la date de votre ordinateur ne sont peut-être pas à jour. Cela pose problème au Microsoft Store car il fonctionne en temps réel, alors vérifiez l'heure et la date de votre ordinateur pour voir si elles correspondent à l' heure et à la date actuelles . Pour le régler, il faut suivre les étapes suivantes :

    • Ouvrez les paramètres Windows (vous pouvez l'ouvrir en appuyant sur les touches Windows + I).
    • Allez dans l'option "Heure et langue" et sélectionnez "Régler l'heure automatiquement" ou si vous voulez le faire manuellement, vous pouvez le faire.

    Nous vous recommandons de conserver l'option "Changer automatiquement l'heure pour l'heure d'été" car cela facilitera le maintien de l'heure et de la date en temps réel.

    Problèmes avec les caches stockés

    Certains problèmes surviennent parfois lorsque les caches indésirables sont laissés pour compte. Pour pouvoir les éliminer, vous devez appuyer sur le raccourci Windows + R afin d'ouvrir l' option "Exécuter" , là vous devez écrire "wsreset.exe" puis appuyer sur "OK".

    Une fenêtre vide apparaîtra indiquant que le cache est déjà en cours de suppression, puis la boutique Microsoft s'ouvrira automatiquement.

    Comment utiliser l'outil de dépannage du Microsoft Store ?

    Le Microsoft Store a son propre dépanneur qui fonctionne également pour savoir si l'application fonctionne comme il se doit, et si ce n'est pas le cas, le dépanneur corrigera automatiquement les erreurs.

    Afin d'accéder à cet outil de dépannage depuis la boutique Microsoft, voici quelques étapes pour pouvoir le faire facilement :

    • Pour accéder à la partie configuration de Windows, appuyez sur la touche Windows + I.
    • Dans le menu situé sur le côté gauche, il y a une option sur laquelle nous devons cliquer appelée "Mise à jour et sécurité" .
    • Ensuite, dans le menu situé à gauche, nous cliquons sur "Dépannage".
    • Sélectionnez l' option "Applications Microsoft Store" , puis cliquez sur "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes" et il commencera à rechercher les problèmes éventuels et tentera de les résoudre.

    La boutique Microsoft est essentielle pour les ordinateurs Windows, nous espérons donc qu'en suivant les étapes mentionnées ci-dessus, vous pourrez profiter de cet outil incroyable.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus