Comment résoudre le problème de périphérique VMware / Credential Guard sur Windows 10

Depuis l'arrivée de Windows 10 , les mécanismes et applications utilisés pour protéger nos ordinateurs se sont intensifiés. Mais il s'avère qu'il existe des applications qui ne peuvent pas fonctionner au niveau requis et pour des mesures de sécurité, le système d'exploitation nous affiche une erreur. C'est pour ce cas que nous allons vous expliquer comment résoudre le problème de périphérique VMware/Credential Guard dans Windows 10.

réparer vmware

Comme vous devez le savoir, Vmware est un outil qui se charge de virtualiser les systèmes d'exploitation , les aidant même à augmenter leurs performances.

Mais dernièrement, en essayant d'utiliser cette application dans Windows 10, ils ont rencontré une erreur qui ne permet pas à la machine virtuelle de démarrer et cela est devenu un véritable casse-tête.

Ce message d'erreur fait référence à deux mesures de sécurité que la société Microsoft   a mises en œuvre pour protéger les données traitées via Hyper-V.

Vous verrez à travers cet article avec quelle facilité nous allons résoudre ce problème, tout comme nous l'avons fait pour activer et utiliser la protection Bitlocker sans TPM dans Windows 10.

Index

    Comment résoudre le problème de périphérique VMware / Credential Guard sur Windows 10

    Afin d'appliquer cette solution, nous allons utiliser plusieurs méthodes pour pouvoir utiliser vmware dans Windows 10. La première chose que nous allons essayer est de désactiver l'isolation dans Windows Defender, c'est-à-dire de contourner le système de sécurité. Pour ce faire, nous n'allons pas diriger Windows Defender et nous irons dans la section Sécurité.

    Ensuite, nous allons cliquer sur l' option Kernel Isolation Details, étant ici, nous allons trouver et désactiver le commutateur Memory Integrity . Maintenant, la prochaine étape consiste à redémarrer l'ordinateur, une fois cette opération effectuée et cette mesure de sécurité désactivée, vous pourrez utiliser la machine virtuelle vmware.

    Il peut arriver que, malgré l'exécution de l'étape précédente, ce problème ne soit pas résolu, nous devons donc appliquer une autre méthode. Et cela consiste à désactiver Hyper-V, les containers et WSL .

    Pour ce faire, nous allons directement dans la fenêtre des fonctionnalités de Windows et recherchons celles qui peuvent provoquer un conflit dans le système.

    Ceux-ci peuvent être Hyper-V, des sous-systèmes Linux et des conteneurs, une fois que nous avons décoché ces fonctionnalités, nous cliquons sur OK et attendons qu'il soit configuré automatiquement.

    Terminé ce processus, nous allons redémarrer le PC , afin que les modifications que nous avons apportées soient appliquées, alors si nous allons pouvoir utiliser le vmware.

    Troisième méthode pour résoudre le problème de périphérique vmware/de protection des informations d'identification sous Windows 10

    Ces deux méthodes auraient dû résoudre de manière satisfaisante le problème qui nous était présenté, mais si ce n'est pas le cas, nous avons une troisième méthode pour vous.

    Cela consiste à aller dans la stratégie de groupe de Windows 10. À partir de là, nous allons désactiver les mesures en conflit, et pour ce faire, nous allons utiliser l' assistant Cortana pour exécuter la commande gpedit.

    Une fois cela fait, nous n'allons pas directement dans la section Configuration de l'ordinateur, puis nous chercherons l' option Modèles d'administration , nous continuons à chercher et choisissons l' option Système . Pour finir avec l'option Device Guard d. Ici, nous allons rechercher les stratégies et celles-ci doivent être à l'état désactivé.

    Une fois cela fait, nous continuons à enregistrer les modifications, nous devons maintenant forcer une mise à jour et nous le ferons via la commande gpupdate .

    La prochaine et dernière étape pour compléter cette méthode consiste à redémarrer l'ordinateur, afin que les modifications que nous avons apportées prennent effet. Une fois de plus le PC fonctionne et avec les systèmes de sécurité désactivés, vous pouvez maintenant utiliser les machines virtuelles.

    réparer vmware

    De cette façon, nous vous avons proposé trois méthodes différentes, pour résoudre le même problème qui ne vous permettait pas d'utiliser l'outil vmware. Et tout cela, vous pouvez l'apprendre grâce à ce didacticiel, qui vous a guidé étape par étape pour résoudre le problème de périphérique vmware/de protection des informations d'identification dans Windows 10.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus