Comment restaurer le menu démarrer de Windows 10 si j'ai Windows 11 ?

Si vous êtes un utilisateur Microsoft qui a récemment mis à niveau Windows 10 vers 11, vous l'avez sûrement fait pour rester à la pointe du système d'exploitation, en profitant des avantages et des derniers développements. Comme plusieurs bureaux améliorés, le retour des Widgets, la fonction Auto HDR et le changement le plus évident est qu'il présente la barre de lancement, non plus dans la partie inférieure gauche, mais au milieu du bureau et avec un look beaucoup plus moderne.

Sachant que vous avez déjà pris la décision de mettre à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 , mais que pour le nouveau menu Démarrer, vous ne pouvez pas vous adapter, vous devriez envisager l'alternative de conserver l'apparence du menu Windows 10 dans votre nouvelle version 11. Suivant nous aborderons tous les aspects liés au sujet.

fenêtre d'installation de windows 11

Index

    Quelle méthode utiliser pour récupérer le menu démarrer de Windows 10 dans Windows 11 ?

    Après avoir aligné les éléments de la barre des tâches à gauche, vous conserverez toujours toute la structure de Windows 11, donc le changement n'est pas vraiment significatif. Cependant, il est possible que vous continuiez à configurer des éléments jusqu'à ce que vous obteniez l'ancienne interface.

    Ouvrir regedit

    Après avoir obtenu la nouvelle version du système d'exploitation à partir de la page de téléchargement de Windows 11 , vous pouvez vous sentir un peu perdu et ne pas très bien localiser certaines applications ou certains outils. Par exemple l'éditeur de registre, donc pour continuer à éditer le menu de démarrage, la première chose que vous devez faire est d'aller précisément au symbole de démarrage et de commencer à taper "regedit", Maintenant, ouvrez l'option affichée "Éditeur de registre".

    Localiser les itinéraires

    Une fois la fenêtre de la base de données ouverte, elle doit être située dans la section latérale, pour commencer à ouvrir les dossiers de manière hiérarchique, du chemin suivant "HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer".

    Ouvrir le dossier "Avancé"

    Le prochain et dernier dossier que vous devez localiser est "Avancé", il est pratique qu'avant de continuer, vous vérifiiez que le chemin complet est correct et, par conséquent, vous êtes plus près de configurer le menu avec la structure traditionnelle de Windows 10. Maintenant oui , sur le dernier dossier mentionné, « Avancé », faites un clic droit .

    Créer un nouveau nommé 'DWord'

    Parmi les options qui s'afficheront, sélectionnez cette "Nouveau - Valeur DWORD (32 bits)", avec cette entrée vous activez les valeurs 0 et 1. Vous devez maintenant attribuer le nom " Start_ShowClassicMode ", puis vous pouvez le localiser comme un nouvel enregistrement à l'intérieur de l'emplacement actuel. Ensuite, double-cliquez dessus et dans la section "Données de la valeur", remplacez le "0" par "1", puis cliquez sur OK. Avec cela, nous terminons le processus de configuration du menu de démarrage.

    personne utilisant un ordinateur portable

    Comment redémarrer Windows 11 Explorer pour avoir le menu Windows 10 ?

    La dernière étape pour appliquer la mise à jour du système avec les modifications récentes consiste à redémarrer l'appareil de manière traditionnelle, à partir du menu Démarrer, cliquez sur le bouton d'alimentation, et parmi les options qui s'afficheront, sélectionnez " Redémarrer ", attendez que le système dort et recommence.

    Pour vérifier immédiatement que votre menu de démarrage a été comme vous le vouliez, avec la structure et l'apparence de Windows 10. Si ce n'est pas le cas, cela peut être dû à d'autres échecs et vous devriez apprendre à réparer le menu de démarrage de Windows 10 bloqué .

    Que puis-je faire si je ne peux pas obtenir le menu Windows 10 dans Windows 11 ?

    En raison de la popularité de l'option de retour au menu Windows, Microsoft lui-même a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une option largement acceptée. Bien que considérant qu'il s'agit d'une demande courante, ils ont établi que ce n'est que pendant les 10 premiers jours de la mise à jour que l'utilisateur peut exécuter la procédure pour annuler la mise à jour, plus tard ce sera beaucoup plus complexe. 

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus