Comment restaurer les sauvegardes de fichiers BCD dans Windows 10 ?

Les ordinateurs sont quelque chose d'unique et de merveilleux, créés pour que l'être humain devienne plus ordonné et efficace. Mais, comme toute création, elle n'est pas exempte de montrer des erreurs de temps en temps, comme ne pas démarrer. C'est pourquoi aujourd'hui, vous verrez comment restaurer des sauvegardes dans le fichier bcd dans Windows 10.

Car il n'y a rien de pire que le fait que l'équipement cesse de fonctionner sans aucune explication apparente. Laissant tous les travaux et fichiers importants piégés et obligeant son utilisateur à payer d'énormes sommes d'argent pour les récupérer.

Index

    Comment restaurer facilement les sauvegardes vers le fichier bcd sur Windows 10 ?

    Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas très bien le sujet, nous devons expliquer ce qu'est un fichier BCD. Fondamentalement, c'est celui qui contient toutes les informations de démarrage du système d'exploitation, donc s'il est corrompu ou endommagé, il générera une erreur empêchant l'utilisateur de l'ordinateur d'entrer.

    Pour pouvoir restaurer des sauvegardes dans le fichier bcd dans Windows 10 aussi simplement que bloquer l'accès à un utilisateur dans Windows 10 , il vous suffit d'ouvrir une fenêtre d'invite de commande (ce serait la table CMD), où vous devez placer ce qui suit : bcedit /import d:/backup.bcd.

    Évidemment, la commande doit être éditée de manière à ce qu'elle porte le chemin de l'unité où vous souhaitez enregistrer et le nom que vous souhaitez. Avec cela, la copie sera restaurée et l'ordinateur s'ouvrira à nouveau normalement.

    Créer une sauvegarde du fichier BCD

    Logiquement, si vous n'avez pas créé de copie et que vous ne savez pas tout faire, la précédente ne vous sert à rien. C'est pourquoi vous apprendrez à créer votre propre sauvegarde. La première chose que vous devez savoir est que pour cela, la table CMD sera utilisée pour entrer des commandes.

    sauvegardes de fichiers bcd

    Premièrement, ouvrez une fenêtre d' invite de commande avec des autorisations d'administrateur (elle affichera le CMD), puis tapez bcdedit /export D:backup.bcd., étant la commande utilisée pour créer la sauvegarde, donc tapez au lieu de D , la lettre du lecteur où vous voulez que le fichier de copie soit enregistré, et remplacez également le nom par celui que vous voulez.

    Ensuite, appuyez simplement sur la touche Entrée et votre copie de sauvegarde du fichier BCD devrait être automatiquement enregistrée , évitant ainsi des problèmes à l'avenir.

    Aide tierce

    L'invite de commande vous permet également de visualiser et de trouver la clé de produit du serveur Windows et même d'obtenir des informations sur les versions du système d'exploitation Windows de Microsoft , en fonction de celle qui vous correspond.

    Si vous ne savez pas trop comment gérer les commandes dans la fenêtre d'invite de commande, vous avez besoin d'une autre solution pour restaurer les sauvegardes de fichiers bcd dans Windows 10.

    Et c'est avec l'aide d'un programme tiers appelé EasyBCD, qui est un logiciel entièrement gratuit et facile à utiliser. La première chose à faire est de télécharger et d'installer le programme sur votre PC.

    Ensuite, ouvrez l'outil et sélectionnez l'option de menu appelée "Sauvegarde/réparation BCD", une fois à l'intérieur, vous n'avez qu'à configurer le nom du fichier et l'unité ou le chemin, cela créera automatiquement votre copie avec les spécifications données .

    De plus, cet outil sert également à restaurer les copies créées à partir de lui-même, donc si à un certain moment vous avez besoin de restaurer, vous l'avez utilisé.

    Je n'ai pas de copie

    Si vous n'avez pas encore fait le nécessaire pour restaurer les copies de sauvegarde dans le fichier BCD dans Windows 10 et que vous vous retrouvez sans aucune copie dans le système, ne désespérez pas qu'il existe encore une solution.

    restaurer des copies dans Windows 10

    Commencez d'abord avec le même disque de démarrage de Windows 10, il y aura une option appelée "Réparer votre ordinateur" cliquez dessus, puis sélectionnez "Dépannage" , puis "Options avancées" et enfin "Invite de commande".

    Si tout s'est bien passé, la table CMD apparaîtra, entrez ces commandes : bootrec /fixmbr cela écrira un nouveau MBR, bootrec /fixboot c'est l'un des plus importants car il crée un nouveau secteur de démarrage dans le système d'exploitation, résolvant les erreurs possibles .

    Et enfin, bootrec /rebuildbcd analyse le disque dur et s'il trouve une installation Windows, il la colle au BCD. Terminé ce processus avec les trois commandes, redémarrez le PC et tout devrait être résolu.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus