Comment tester et exécuter des programmes dangereux sans les installer sur un PC Windows 10

La plupart des programmes que nous téléchargeons et installons sur notre ordinateur finissent par générer des défaillances techniques du système d'exploitation. Depuis un certain temps maintenant, nous avons la possibilité d'essayer d'exécuter des programmes dangereux sans les installer sur un PC Windows.

Si vous voulez pouvoir tester des programmes sans affecter le fonctionnement de votre ordinateur, vous avez maintenant Windows Sandbox, une fonction créée pour s'exécuter de manière isolée sans affecter la sécurité de l'ordinateur local.

Pour ce faire, vous devez activer Sandbox sur votre ordinateur afin qu'il agisse comme un bouclier, gardant le programme en question isolé pendant que vous testez son fonctionnement, empêchant ainsi votre PC Windows d'être rempli de virus et de menaces.

Le bac à sable se caractérise par :

  • Avoir un noyau de planificateur, capable d'effectuer directement toutes les tâches de contrôle.
  • Il n'a pas de programmes tiers installés.
  • Il n'a pas besoin d'un VHD ( disque dur virtuel ) pour fonctionner.

Toutes les actions que nous y effectuons seront automatiquement supprimées lorsque nous le quitterons.

Pour avoir Sandbox sur votre ordinateur, vous devez avoir :

  • Architecture 64 bits
  • Windows 10 Professionnel ou Windows 10 Entreprise.
  • Activer les capacités de virtualisation dans le BIOS ou l'UEFI
  • 1 Go d'espace disque libre
  • 2 cœurs de processeur minimum
  • Mémoire RAM supérieure à 4 Go

logo windows bleu

Index

    Comment installer Sandbox sur Windows 10 pour tester et exécuter des programmes sans certificats

    Comme nous l'avons mentionné dans la section précédente, ce programme est nécessaire pour pouvoir tester des programmes provenant de sources inconnues sans endommager le système d'exploitation de notre ordinateur en l' infectant avec des virus et des menaces.

    Pour activer Sandbox, vous devez activer les fonctionnalités de virtualisation dans le BIOS ou l'UEFI. Pour ce faire, éteignez et rallumez votre ordinateur. Quand il s'allume, appuyez sur "Suppr - F2 - F12 - Esc". Avec n'importe laquelle de ces clés, nous pouvons voir une boîte avec la légende "Phoenix" ou "Amercian Megatrends".

    Vous devez aller dans Avancé, c'est le deuxième onglet à partir du haut de la boîte. Recherchez « Intel VR », « VR-x » ou « Technologie de virtualisation » . Là, sélectionnez " Entabled ".

    Enfin, appuyez sur F10 pour quitter, enregistrer les modifications et redémarrer.

    Lorsque votre PC démarre, appuyez sur les touches « Wind + R ». Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez voir les programmes déjà installés. Regardez sur la gauche de l'écran pour " Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows".

    Une zone de texte s'ouvrira avec une liste d'éléments. Vous devez trouver et cocher « Windows Sandbox » puis « OK ».

    Vous verrez une barre de chargement et une légende au-dessus de "Recherche des fichiers nécessaires" et lorsque le processus est terminé "Windows termine les modifications demandées ". Cliquez sur « Redémarrer maintenant ». C'est dans le coin inférieur droit de la boîte.

    menu applications windows 10

    Comment exécuter des programmes dangereux dans Sandbox

    Une fois que nous aurons activé cette fonction sur notre ordinateur, nous pourrons tester et exécuter des programmes sans avoir besoin de les installer ou d'endommager notre PC.

    Pour cela, une fois notre ordinateur redémarré, vous pourrez accéder à Sandbox dès le départ en appuyant sur la touche Vent. Cliquez dessus pour l'ouvrir. Lorsque vous le faites, vous aurez une boîte vous demandant "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à l'appareil ? " cliquez sur " Oui ".

    Vous remarquerez que Sandbox utilise un espace séparé pour fonctionner.

    Pour pouvoir connaître la sécurité offerte par les programmes que nous téléchargeons, copiez dans l'environnement Sandbox. Exécutez pour commencer le processus d'installation.

    N'oubliez pas de ne pas fermer Sandbox pendant que vous vérifiez la fiabilité des programmes, car, comme nous l'avons mentionné précédemment, toutes les tâches qui y sont exécutées seront automatiquement éliminées.

    Une fois que vous avez confirmé que ces programmes sont sûrs et ne nuiront pas à un PC, vous pouvez les installer en toute tranquillité.

    Si vous avez des questions sur la façon d'essayer et d'exécuter des programmes dangereux sans les installer sur un PC Windows 10 , faites-le nous savoir en laissant un commentaire.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus