Comment voir et savoir ce qui prend de la place sur mon disque dur Windows 10

Lorsque nous utilisons des appareils électroniques et notamment notre ordinateur personnel, nous devons en connaître certains aspects, ce qui nous permet d'en profiter de manière optimale. C'est le cas du disque dur et dans l'article suivant nous allons vous montrer comment voir et savoir ce qui prend de la place sur mon disque dur Windows 10.

Gérer l'espace que nous occupons et ce qui est disponible sur nos disques durs qui fonctionnent avec les systèmes Windows 10 peut sembler une tâche un peu compliquée. Et plus encore, si nous n'avons pas une connaissance claire et basique de ce matériel, à quoi il sert et quelle fonction spécifique il remplit pour le bon fonctionnement de l' ordinateur personnel .

Souvent, nous nous retrouvons à télécharger toutes sortes de programmes, d'applications et de jeux à gauche et à droite. Qu'ils peuvent très facilement effondrer notre disque dur et cela est dû au fait de ne pas suivre l'espace disponible. Pour que le système de notre PC puisse fonctionner dans des conditions optimales.

Dans le tutoriel suivant, nous vous expliquerons, comme nous l'avons fait avec l'article, comment savoir combien d' espace les programmes Windows occupent. Et vous apprendrez de manière très simple ce que vous devez faire pour voir et savoir ce qui prend de la place sur mon disque dur Windows 10.

espace occupé disque dur

Index

    Comment voir et savoir ce qui prend de la place sur mon disque dur Windows 10

    Comme nous travaillons avec un système d'exploitation Windows 10 , cela nous permet, grâce aux grandes améliorations qu'il a incluses, de gérer efficacement l' espace sur le disque dur . Et si vous ne le saviez pas, cela peut être une connaissance très importante dont vous devez tenir compte, car avoir un disque dur plein est la cause de nombreuses erreurs, telles que :

    L'ordinateur peut présenter des redémarrages non planifiés ou inattendus, il peut également éteindre brusquement le PC. Il peut présenter des pannes lors de la lecture des données ou présenter une grande lenteur lors de l'écriture des informations. Et l'un des plus récurrents est la présentation de bugs ou d'erreurs lorsque vous souhaitez entrer dans une application ou un programme.

    Pour que vous puissiez   voir et savoir ce qui occupe de l'espace sur votre disque dur Windows 10, vous devez procéder comme suit. Mais vous devez d'abord savoir que nous allons utiliser une fonction disponible dans les dernières versions de Windows 10. Et elle est chargée d'effectuer une analyse intelligente et automatique de toutes les unités de stockage.

    Connaître l'espace disque au moyen du capteur de stockage

    Pour accéder à cette fonctionnalité, nous allons aller dans le menu Démarrer , puis nous allons cliquer sur l'option Paramètres. Cela affichera la fenêtre, où nous pouvons voir différentes options. Ici, nous allons sélectionner en clipsant l'option Système, puis nous devons clipser Stockage.

    Lorsque nous serons entrés dans la section, nous observerons des informations détaillées sur le disque dur actuel , l'espace utilisé et l'espace total du disque dur. Nous pourrons également remarquer les différentes catégories et l'espace que chacune d'elles occupe sur le disque.

    Nous pouvons également trouver l'option Afficher plus de catégories, si nous cliquons dessus, elle vous montrera son administration de manière plus complète. Ici, nous pouvons également activer le Storage Sense en activant le commutateur. Lorsqu'il est activé, il vous donnera un rapport des fichiers qui n'ont pas été utilisés pendant 30 jours et peuvent être éligibles à la suppression.

    Vous pouvez avoir un accès complet à chacune des catégories qu'il présente pour voir l' espace utilisé et l'espace libre. Nous pouvons également accéder à ces informations via le Panneau de configuration, puis Programmes et fonctionnalités . Et ainsi nous pouvons voir quel espace chacun d'eux occupe.

    capacité du disque dur windows

    Comme vous pouvez le voir, il est très facile de voir et de savoir ce qui prend de la place sur mon disque dur Windows 10. Et vous pouvez le faire par différents chemins afin d'avoir toujours ces informations importantes à portée de main.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus