Pourquoi mon ordinateur ne détecte-t-il pas un périphérique USB et comment y remédier ?

Dans l'utilisation quotidienne de nos ordinateurs, nous utilisons souvent des mémoires et différents périphériques USB. En raison de configurations prédéterminées ou de configurations déjà faites , nous pouvons conditionner la réaction de l'ordinateur lorsque l'un d'eux est connecté, il faut s'attendre à ce que si l'un d'eux présente une panne lors de sa connexion, vous devez d'abord rechercher les solutions qui sont les plus simples et les plus courants pour vous débarrasser et vous faire économiser du travail.

Parfois, nous obtenons que l'USB connecté n'est pas reconnu par l'ordinateur ou même pas détecté . Certaines étapes courantes peuvent aider, comme changer le port sur lequel nous le connectons et en essayer un autre pour voir ce qui se passe, car cela peut être dû au fait que le PC ne reconnaît pas les ports USB , alors vous vérifiez, dans cet article nous vous expliquera comment trouver des solutions et essayer d'autres moyens qui peuvent vous aider à résoudre ce dilemme.

ordinateur portable avec périphériques usb

Index

    Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre périphérique USB s'affiche en tant que "lecteur de disque" ?

    Il n'y a aucune raison spécifique qui détermine ce qui se passe et pourquoi cela est vu de cette manière, maintenant si cela peut arriver parce qu'un pilote de l'équipement a besoin d'une mise à jour , que la mémoire flash est utilisée dans différents équipements peut également affecter.

    Mais une raison qui semble être celle qui a le plus de poids pour que cela se produise est qu'il est en mode amorçable après l'installation d'une version de Windows , la question est de savoir si l'USB a été utilisé pour transporter une image ISO, cela rend la mémoire devenir un lecteur de CD-ROM virtuel et peut avoir besoin d'être formaté, ce qui pourrait expliquer pourquoi la mémoire s'affiche de cette façon sur votre ordinateur.

    Comment réparer votre ordinateur pour détecter efficacement votre périphérique USB ?

    La façon dont on peut avoir pour qu'une clé USB soit détectée par l'ordinateur est de s'assurer que la clé USB va bien, qu'elle fonctionne, quoi de mieux que de l'essayer sur un autre ordinateur et ainsi de la vérifier.

    Il peut également s'agir d'un problème d'économie d'énergie et vous avez activé l'option de suspension USB pour résoudre ce problème, nous accédons aux options d'énergie, puis à la configuration avancée du «plan d'économie d'énergie» et désactivons cette option, car si la fonction est activée, l'USB peut ne pas affecter en le laissant fonctionner normalement, les pilotes et les virus sont une réalité que nous devons explorer si le problème persiste

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Lire plus